Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La 7e édition démarre vendredi à Dakhla

La septième édition du challenge sportif et solidaire féminin «Sahraouiya», qui devrait démarrer ce vendredi à Dakhla et se poursuivre jusqu’au 20 mars, sera marquée par la participation d’une quarantaine d’équipes marocaines, en plus d’équipes africaines et européennes (Mali, Rwanda, Ghana, Belgique et France), en compétition au profit de 40 associations nationales et internationales.

No Image

Initié sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et organisé par l’association «Lagon Dakhla» et le groupe «Dakhla Attitude», le challenge «Sahraouiya» revient en 2021 avec une septième édition qui verra 80 femmes marocaines en compétition, en plus d’équipes africaines et européennes du Mali, du Rwanda, du Ghana, de Belgique et de France. Ces compétitrices évolueront d’ailleurs avec l’objectif de venir en aide à 40 associations nationales et internationales.
Décrit par ses organisateurs comme un «outil de la diplomatie sportive et solidaire», ce challenge est également présenté comme «un événement “Safe” qui met en place des protocoles et des mesures sanitaires spécifiques. Un événement “Out Door” sécurisé, qui met l’accent sur le partage et la convivialité, qui sera aussi l’occasion de découvrir Dakhla, l’une des régions les plus Safe du Royaume». 
L’ambassadrice de cette année, toujours selon le communiqué officiel de l’édition 2021, sera Mme Tatiana Silva, qui est aussi ambassadrice de l’Unicef, «engagée et œuvrant au quotidien en faveur de plusieurs causes et associations». 

Lisez nos e-Papers