Menu
Search
Lundi 16 Septembre 2024
S'abonner
close
Lundi 16 Septembre 2024
Menu
Search

Abdelkebir Ouaddar décroche la 3e place du Grand Prix 3* LR 150 de Lierre en Belgique

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar et sa monture Istanbul VH ont signé une belle prestation, lundi, en terminant troisièmes lors du Grand Prix 3* LR 150 de Lierre qui s’est disputé en Belgique. En revanche, son compatriote Ghali Boukaa sur Ugolino du Clos est sorti de la course au second tour.

Abdelkebir Ouaddar décroche la 3e place  du Grand Prix 3* LR 150 de Lierre en Belgique
Abdelkebir Ouaddar et son cheval Istanbul VH.

L’équipe nationale d’équitation a signé une participation honorable lors du Grand Prix 3* LR 150 de Lierre qui s’est tenu en Belgique, au début de cette semaine. Lors du Grand Prix, disputée lundi, le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar a particulièrement été très performant au dos d’Istanbul VH, en survolant le premier tour. Ainsi, sur les 60 couples partants lors de l’épreuve, seuls 10 ont pu  s’élancer au barrage, parmi lesquels Abdelkebir Ouaddar et Istanbul VH, qui ont totalisé 4 points au barrage, tout enregistrant le meilleur chrono de l’épreuve, ce qui a permis au couple marocain de décrocher la troisième place de la compétition.

En revanche, son compatriote Ghali Boukaa et son cheval Ugolina du Clos n’ont pas eu la même chance, en dépit d’un sans faute lors du premier tour, le couple a écopé de deux barres au cours du second tour. Ali Al Ahrach associé à Golden Lady et Samy Colman à Davino Q ont terminés honorablement leur concours avec une barre au sol lors du Grand Prix. Tandis que Zacharias Bourguignon et sa monture Fellow, qui étaient aussi de la partie, ont livré une belle prestation lors de la compétition.

Après la Belgique, les cavaliers de l’équipe nationale vont effectuer quelques réglages au Maroc, avant de s’envoler vers l’Italie où ils prendront part au CSI4* Gorla Minore. À noter que l’équipe nationale d’équitation, qualifiée pour les JO de Tokyo, profite de sa participation à des compétitions internationales pour peaufiner son style pour être prête pour les JO qui démarrent dans deux mois. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.