Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Abdeslam Ouaddou demeure à son poste au Mouloudia d’Oujda

Abdeslam Ouaddou demeurera à son poste d’entraîneur du Mouloudia d’Oujda au moins jusqu’à la fin de la saison au mois de juillet prochain. Le principal intéressé et son patron, Mohamed Houar, qui se sont réunis récemment, ont convenu d’un commun accord de continuer l’aventure ensemble, apprend-on auprès d’une source digne de foi. Les deux hommes ont convenu également de placer les intérêts du club au-dessus de toute autre considération.

Abdeslam Ouaddou demeure à son poste au Mouloudia d’Oujda
Abdeslam Ouaddou, entraîneur du MCO, et son patron, Mohamed Houar.

Contrairement aux rumeurs qui l’annonçaient proche de la porte de sortie, Abdeslam Ouaddou restera en place, au moins jusqu’à la fin de la saison, apprend-on d’une source digne de foi. L’ancien international marocain, hospitalisé récemment pour des ennuis de santé, a rencontré il y a quelques jours son patron Mohamed Houar. Lors de cette réunion qualifiée par notre interlocuteur de constructive, les deux parties ont convenu de placer les intérêts du Mouloudia d’Oujda au dessus de toute autre considération. Houar a profité de cette réunion pour réitérer sa confiance à son entraîneur en place.
Du coup, Ouaddou continuera l’aventure avec le MCO jusqu’à la fin de la saison. Et pour tordre le cou aux rumeurs qui disaient que l’ancien international marocain exigeait d’être payé pour l’intégralité de ses quatre ans de contrat avant de quitter son poste, Ouaddou a accepté, selon notre source,  d’ajouter un avenant à son contrat stipulant qu’en fin de championnat, Houar et son entraîneur devront se rasseoir autour d’une table pour évaluer le travail effectué. Et à la lumière des résultats obtenus, Houar décidera de lui renouveler sa confiance, s’il est content de son travail, où de s’en séparer sans aucune indemnité.  En acceptant d’ajouter cet avenant, Ouaddou prouve, si besoin est, qu’il ne s’accroche pas à son poste ni à ses indemnités. «Si demain le club et les supporters ne sont pas satisfaits, il quittera le club avec zéro dirham. Il sacrifiera ses trois années de contrat restantes pour l’intérêt du club», confesse notre source. Ce geste fort explique que ce n’est l’argent qui motive Ouaddou, mais l’envie de réussir en tant que coach, d’autant qu’il s’agit de sa première expérience en tant qu’entraîneur principal dans un club.

Les engagements du club
Pour l’aider à mener à bien son projet, le président Houar s’est engagé à offrir des moyens à son entraîneur. Parmi ceux-là, la libération des licences de dix joueurs, bloquées auprès de la FRMF, le payement à temps des salaires des joueurs et mettre à leur disposition des logements. Ce n’est pas tout. Le club devra aussi mettre à la disposition du staff technique un staff médical compétent et un terrain digne de ce nom pour les entraînements. Le club s’engage aussi à recruter  un entraîneur adjoint, choisi par Ouaddou,  et un préparateur physique adjoint. Cette réunion entre Houar et son coach a permis aux deux hommes de se serrer les coudes en vue de faire triompher le Mouloudia qui a eu un début de saison compliqué en raison de plusieurs facteurs, dont certains sont extra-sportifs.
Pour information, le MCO a joué avec un effectif amoindri puisque la FRMF a bloqué les licences de 10 joueurs recrutés lors du mercato estival à cause du nombre incalculable de conflits que le club traîne auprès de la commission des litiges.  Ce problème est maintenant résolu et Ouaddou et son staff ont beaucoup de possibilités pour composer leur équipe. L’arrêt de la Botola en raison de la participation de l’équipe nationale des joueurs locaux au CHAN est une aubaine pour le staff technique du Mouloudia. Cela lui permettra de corriger les erreurs de l’équipe afin qu’elle soit compétitive lors de la reprise de la compétition. 

Lisez nos e-Papers