Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Accroché à Rabat par l’AS FAR, le Wydad cède du terrain au Raja

Le match au sommet de la 15e journée de la Botola D1, mettant aux prises le Wydad de Casablanca (leader) et l’AS FAR (3e du classement) s’est terminé sur un nul blanc (0-0). Ce résultat a fait du Raja, vainqueur du Maghreb de Fès (1-0), le plus grand bénéficiaire de la journée, puisque les Verts ont réduit l’écart les séparant du WAC à 2 points, tout en creusant la marge par rapport aux militaires à 5 points.

Accroché à Rabat par l’AS FAR,  le Wydad cède du terrain au Raja

La phase aller de la Botola Pro Inwi D1 a été clôturée dimanche en soirée, à l’issue des trois dernières rencontres comptant pour la 15e journée. Déjà assuré du titre honorifique de champion d’automne à l’issue de la 14e journée, le Wydad de Casablanca se déplaçait à Rabat pour croiser le fer avec l’AS FAR, avec l’ambition de conforter sa place au sommet du tableau. Ce choc opposant le premier au troisième du classement s’est finalement terminé sur un score vierge, les deux formations ayant été incapables de traduire leurs occasions en buts au bout des 90 minutes de jeu.
En première période, les Rouges ont été plus entreprenants, grâce aux incursions de leurs ailiers Mohamed Ounajem et Mouaâyad Ellafi. Ce dernier a même battu le gardien Ayoub Lakrad à la 20e minute et marqué un but, finalement refusé par le VAR pour hors-jeu. Après la mi-temps, les Militaires ont réagi par le biais de Reda Slim, qui a raté une occasion franche dans la surface du WAC à la 55e minute. Les sociétaires de Rabat ont poursuivi leur pressing offensif en fin de match, sans résultat, tandis que les contre-attaques du Wydad n’aboutissaient pas non plus. Ce nul n’arrangeait les affaires d’aucune des deux parties, mais constituait plutôt un véritable cadeau pour le Raja, qui a fait d’une pierre deux coups, dimanche.

Recevant le Maghreb de Fès au complexe Mohammed V, les Verts se sont imposés sur le plus petit des scores, revenant à deux points du leader et larguant leur poursuivant direct, l’AS FAR, à 5 points. Après une mi-temps en demi-teinte, le RCA a d’abord débloqué le compteur à la 58e minute, mais le but de Ben Malango a été refusé par le VAR suite à l’implication de Soufiane Rahimi (en situation de hors-jeu), dans l’action. Il a donc fallu attendre l’entrée en jeu de Abdelilah Hafidi pour voir le Raja prendre les commandes.

Sur un coup franc des 40 mètres, le passeur attitré des Aigles a parfaitement servi le Congolais Malango, auteur d’un belle reprise de la tête qui a désarmé le portier Amine El Bourkadi. Le coaching de Abdelaziz Slimani (entraîneur intérimaire du MAS) ne changeait rien à la situation, puisque l’entrée en jeu des attaquants Abdelaâdim Khadrouf et Ayoub Lakhal ne s’est pas traduite par des buts. Le Raja s’emparait donc des trois points et s’imposait comme le plus grand bénéficiaire de la journée, tandis que le MAS (9e du classement) subissait sa troisième défaite de la saison. Le club de la capitale spirituelle attend désormais la nomination d’un nouvel entraîneur pour redistribuer les cartes et améliorer son classement. Dimanche toujours au stade municipal de Berkane, la RSB n’a pu faire mieux que le nul face au Moghreb de Tétouan (1-1). Les trois dernières minutes de la rencontre ont été les plus décisives, puisque les Orientaux n’ont ouvert la marque qu’à la 88e minute, grâce à leur capitaine Mohamed El Aziz. Sur un corner du côté droit, le vétéran a réussi une tête croisée qui semblait sceller le sort du match en faveur de la Renaissance, mais le MAT ne s’est toujours pas avoué vaincu. Ironie du sort, les Nordistes ont égalisé deux minutes plus tard, sur corner aussi, avec une reprise de la tête de Nousseir El Mimouni. Ce résultat inattendu maintenait la RSB en septième position, à 5 unités du podium, alors que le MAT campait sur sa position (12e), aux abords de la zone de relégation. 

Résultats de la 15e journée

IRT – CAYB   2-0

SCCM – FUS         0-0

MCO – OCS 3-2

RCOZ – RCAZ         3-2

DHJ – HUSA 1-0

RCA – MAS         1-0

AS FAR – WAC 0-0

RSB – MAT          1-1

Lisez nos e-Papers