Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Achraf Hakimi offre le Scudetto à l’Inter Milan

Grâce à sa victoire samedi sur le terrain de Crotone (2-0) et le match nul dimanche de l’Atlanta face à Sassuolo (1-1), l’Inter Milan remporte le Scudetto, 11 ans après son dernier sacre et met fin à neuf ans de domination de la Juventus. L’international marocain Achraf Hakimi, auteur du second but de son équipe face à Crotone, a été l’un des artisans de ce sacre.

Achraf Hakimi offre le Scudetto  à l’Inter Milan
Achraf Hakimi est en route pour remporter le premier titre de champion de sa jeune carrière.

Au terme d’une décennie de disette, l’Inter Milan a remporté dimanche son 19e titre de champion d’Italie après le match nul dimanche de son poursuivant, l’Atlanta, face à Sassuolo (1-1). Les «Nerazzurri» ont atteint les 82 points et comptent treize points d’avance sur leurs principaux concurrents à quatre journées de la fin. Samedi à Crotone, les coéquipiers de Romelu Lukaku ont condamné l’équipe locale à la relégation, et ont empoché leur 25e succès de la saison, le 13e en 15 matchs, rien que lors de la phase retour. C’est également le 14e match sans encaisser de buts, à 4 journées de la fin d’une saison stratosphérique sur le plan national pour le club milanais, le seul à avoir été capable de déloger la Juventus de son Trône, après une domination sans partage des Turinois pendant 9 saisons.

Hakimi à un pas de son premier titre de champion
Samedi, il a fallu pourtant attendre la deuxième mi-temps pour que les hommes d’Antonio Conte se mettent à l’abri. Au premier half, le duo d’attaque Lukaku-Lautaro s’est heurté au poteau à deux reprises. Mais le coach italien fait preuve d’une clairvoyance sans équivoque en lançant Christian Eriksen, Alexis Sanchez et Ivan Perisic peu après l’heure de jeu. Le Chilien est à l’origine du premier but, inscrit par le Danois. Le Croate pense délivrer les siens en servant Lukaku, mais la deuxième réalisation de la soirée est refusée pour hors-jeu. Il faut alors attendre les arrêts de jeu et le sprint ravageur d’Achraf Hakimi pour battre le keeper de Crotone une deuxième fois et déclencher le chant mythique «La capolista se ne va» (le leader s’en va vers le titre). Pour le Marocain, qui a rejoint les rangs lombards l’été dernier, c’est la consécration et le premier titre de champion de sa jeune carrière. Impliqué dans 13 buts cette saison (7 buts, 6 passes décisives), le Lion de l’Atlas a été clairement l’un des meilleurs renforts pour l’Inter et a visiblement passé un cap pour un futur encore plus brillant. 

Lisez nos e-Papers