Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Achraf Hakimi sur les radars des grosses écuries européennes, l’Inter réclame 80 millions d’euros

Meilleur joueur d’Europe à son poste, Achraf Hakim attise logiquement les convoitises des grosses écuries européennes. Recruté l’été dernier par le club Lombard pour 40 millions d’euros, il ne devrait pas s’éterniser chez les Nerazzuri. Le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich se positionnent pour s’attacher les services de l’international marocain. L’Inter, selon les fuites des médias transalpins, réclamerait 80 millions d’euros pour lâcher son latéral droit.

Achraf Hakimi sur les radars des grosses écuries européennes, l’Inter réclame 80 millions d’euros
Achraf Hakimi.

Après deux années réussies avec le Bourussia Dortmund, Achraf Hakimi a déposé ses valises à Milan du côté de l’Inter. Le club Lombard a déboursé 40 millions d’euros au Real Madrid pour s’attacher les services du Marocain. Pour sa première saison à Giuseppe Meazza, Hakimi a mis tout le monde d’accord. En 37 matchs disputés en Série A, il a inscrit 7 buts et délivré 8 passes décisives en plus de trois autres buts marqués en Coupe d’Italie. Il a reçu 6 cartons jaunes en championnat et 2 en Coupe d’Italie et 0 carton rouge. Le Marocain a été l’un des artisans de Scudetto.
Forcément avec ses performances exceptionnelles, pour un latéral droit, il est courtisé par les grosses écuries européennes. Les médias français parlent de l’Intérêt de Paris Saint-Germain. Certains ont même avancé une offre formulée par le club parisien au club Lombard de l’ordre de 50 millions d’euros. Une information démentie par son agent Alejandro Camaño  dans un entretien accordé à «Calciomercato». Selon ses dires, il n’y aurait eu aucun contact entre les deux parties.

Le Bayern Munich et les cadors de la Premier League entrent en danse
L’autre club prêt à casser sa tirelire pour le Marocain n’est autre que le Bayern Munich. L’ogre bavarois suit de prêt la situation de l’ancien joueur du Real Madrid. Le Bayern connaît bien le Marocain puisqu’il l’a affronté à plusieurs reprises quand il évoluait à Dortmund. Contrairement aux fuites sur l’offre du PSG, le Bayern ne laisse rien filtrer à ce sujet. Mais son directeur sportif, Hasan Salihamidzic, travaille sur ce dossier. Les cadors de la Premier League, à l’instar de Manchester City et Manchester United, ont manifesté leur intérêt pour l’international marocain. Face à cet intérêt, l’Inter, qui veut tirer le plus grand profit du Marocain, aurait fixé son prix à 80 millions d’euros. Le feuilleton Achraf Hakimi est lancé. 

Lisez nos e-Papers