Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Adil Barakat élu président du Conseil de la région Béni Mellal-Khénifra

No Image

Adil Barakat, du Parti authenticité et modernité (PAM), a été élu, lundi à Béni Mellal, nouveau président du Conseil de la région de Béni Mellal-Khénifra. Candidat unique à la présidence du Conseil, M. Barakat a été élu à la majorité absolue avec 56 voix pour sur 57, sachant qu’un membre du Conseil s’est abstenu de voter lors de cette session qui a été présidée par le wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal, Khatib El Hebil. Au cours de cette session, il a été procédé également à l’élection de Abderrahim Chatbi, du Rassemblement national des indépendants (RNI) en tant que 1er vice-président du Conseil de la région, de Mehdi Atmoune, du Mouvement populaire (MP), en tant que deuxième vice-président, de Noureddine Zaïdi de l’USFP comme troisième vice-président et de Loubna Haïl du Parti de l’Istiqlal (PI) comme quatrième vice-présidente. Il a été également procédé à l’élection de M. Redouane Nadir du PAM en tant que cinquième vice-président du Conseil de la région, de Bennaceur Azougagh, du MP en tant que sixième vice-président, de Badr Touami du RNI comme septième vice-président et de Badiaa Makour de l’USFP comme huitième vice-présidente. 

Omar Moro élu président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma

Omar Moro, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été élu, lundi, président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Seul candidat à la présidence de la région, M. Moro a remporté 56 voix sur les 63 membres du Conseil, tandis que 4 membres se sont abstenus. Cette session a également été l’occasion d’élire les huit vice-présidents du Conseil de la région. Il s’agit de Abdellatif El Ghalbzouri (Parti authenticité et modernité-PAM), Rafik Belqorchi (Parti de l’Istiqlal-PI), Taoufik El Bourech (Rassemblement national des indépendants-RNI), Larbi Lamharchi (PAM), Rafiaa El Mansouri (PI), Hikmat Chelaf Hamoud (RNI), Mohamed Zemmouri (Union constitutionnelle-UC) et Jihane Khettabi (PAM). Par ailleurs, Mohamed Soussi Naïmi (PI) a été élu secrétaire du Conseil, tandis que Hafid Ahtit (RNI) a été élu secrétaire-adjoint. 
S’exprimant à cette occasion, M. Moro a affirmé la détermination du Conseil à être au service des habitants sur un pied d’égalité, sur tout le territoire de la région, soulignant que le Conseil veillera à réussir les défis nationaux et régionaux, et à donner une forte impulsion et un nouveau souffle pour un développement territorial durable et inclusif, avec la nécessité de prospecter les perspectives de mise en œuvre du nouveau modèle de développement, de réussir le pari de la régionalisation avancée, et d’accompagner le Schéma régional d’aménagement du territoire. 

Hro Abrou du RNI élu président du Conseil de la région Drâa-Tafilalet

Hro Abrou, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été élu, lundi à Errachidia, président du Conseil de la région de Drâa-Tafilalet. M. Abrou, qui était le seul candidat à ce poste, a obtenu 43 voix des membres du Conseil de la région, lors d’une session tenue en présence notamment du wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Bouchaab Yahdih. Il a aussi été procédé à l’élection d’Aït Baha Ahmad du RNI en tant que 1er vice-président du Conseil de la région, de Rachidi Hassani du Parti de l’Istiqlal (PI) en tant que deuxième vice-président, de Youssef Ouzguite du Parti authenticité et modernité (PAM) comme troisièmee vice-président et de Moulay Abderrahman Drissi du Mouvement populaire (MP) comme quatrième vice-président. 

Lisez nos e-Papers