Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Adil Erradi : «Ce sera un match de Ligue des champions»

Représentant du football national en Coupe de la Confédération, la Renaissance Berkane affrontera l’APR FC du Rwanda, lors du deuxième tour préliminaire additionnel donnant accès à la phase de groupes. La formation de l’Oriental se déplacera à Kigali le 28 novembre, avant d’accueillir les champions du Rwanda, coachés par Adil Erradi, lors du match retour le 5 décembre.

Adil Erradi : «Ce sera un match de Ligue des champions»
La RSB a écrasé l’US Ben Guerdane lors du tour précédent.

Après avoir écrasé l’US Ben Guerdane, la Renaissance de Berkane connaît son adversaire pour le prochain tour de la Coupe de la Confédération. Pour accéder à la phase de groupes, les hommes de Florent Ibenge devront se défaire de l’Armée patriotique du Rwanda FC. Coaché par le Marocain Mohammed Adil Erradi, l’APR FC est double champion du Rwanda en titre et compte parmi ses troupes une grande majorité de joueurs internationaux évoluant dans la sélection rwandaise.

Erradi «condamné» à suivre le match depuis les gradins
Contacté par «Le Matin», Adil Erradi s’est dit «prêt à relever le défi» face à la RSB. Une rencontre «dont le niveau est celui de Ligue des champions». En effet, APR FC a été éliminé par l’Étoile du Sahel et a été donc reversé en Coupe de la Confédération. Malheureusement pour Adil Erradi, sa présence sur le banc de touche est tributaire de sa possession de la licence CAF Pro, pourtant délivrée par la DTN marocaine. Erradi n’a pas été autorisé à s’asseoir sur le banc en Tunisie, ce qui a peut-être impacté le rendement de ses hommes face à l’ESS. «Se déplacer au Maroc et ne pas pouvoir être sur le banc de touche est un grand motif de frustration, regrette le technicien marocain. Pourtant, je suis en possession d’une licence UEFA A.» En attendant de pouvoir s’inscrire au cursus CAF Pro, délivré par la DTN marocaine, Adil Erradi est «condamné» à suivre les matchs de son équipe depuis les gradins. 


 Mais d’abord la Botola...

La Renaissance Berkane affronte ce mercredi la Jeunesse de Soualem en match décalé de la septième journée de Botola Pro. La rencontre, qui se déroule sur la pelouse du stade Errazi à Berrechid, oppose deux formations qui sont séparées par un seul point au classement, avec la JSS devançant la RSB. La formation de l’Oriental est toujours invaincue en championnat, mais doit combler le retard conséquent sur les équipes de tête. Les hommes de Florent Ibenge peuvent s’inspirer de leurs prestations continentales pour rendre une meilleure copie localement. Mais face à une équipe aussi habile que la JSS, les joueurs de la RSB ont intérêt à rester concentrés.

 

Lisez nos e-Papers