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ADM : rebond de 66% du CA au 2e trimestre 2021

ADM : rebond de 66% du CA  au 2e trimestre 2021
Le CA lié à l’exploitation du réseau autoroutier a augmenté de 105% au cours du deuxième trimestre.

La reprise graduelle du niveau du trafic sur le réseau autoroutier a permis à la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) de voir son chiffre d’affaires accélérer de 26% au premier semestre. Ce dernier est passé de 1,361 milliard de DH en 2020 à 1,717 milliard cette année. Cette augmentation est expliquée par l’amélioration de 35% du CA lié à l’exploitation. Uniquement sur le deuxième trimestre, le CA consolidé a affiché un gain de 66% s’établissant à 871 millions de DH, avec une montée en puissance de 105% du CA lié à l’exploitation du réseau autoroutier. ADM a investi 202 millions de DH au cours du deuxième quart de 2021. Cette enveloppe a porté essentiellement sur les travaux de triplement des tronçons de Casablanca-Berrechid, le contournement de Casablanca et les projets d’automatisation. La période a également été marquée par la mise en place de différents projets. Il s’agit de l’inauguration d’une nouvelle station-service sur l’axe Rabat-Tanger Med, au niveau de l’aire de service Mnasra au PK 183. Mais aussi, le dédoublement du passage supérieur de l’avenue Mohammed VI de Témara, sur l’autoroute Casablanca-Tanger. Et enfin, la signature de la convention de maîtrise d’ouvrage déléguée entre le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, ADM et ADM Projet pour la construction de l’autoroute Guercif-Nador, avec un linéaire de 104 km qui permettra la connexion du Port Nador West Med et l’Aéroport international Nador-Al Aroui au réseau autoroutier. ADM a également lancé une campagne «Cash to Jawaz» dont l’objectif est de mettre en avant les avantages du tag et d’ainsi accompagner la modernisation et la digitalisation de ses services. 

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