Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les affiches de la 17e journée

La 17e journée propose, ce weekend, plusieurs duels de choix à tous les étages du tableau.

Les affiches de la 17e journée

Le suspense et l’intensité devraient être au rendez-vous, ce weekend, à l’occasion de la 17e journée de la Botola Pro Inwi D2.  La journée s’ouvre, ce vendredi, sur des affiches mettant en prises des formations du milieu et du bas du tableau, à l’instar du match qui oppose le Kawkab de Marrakech à l’AS Salé. Hicham Dmii qui a repris les rênes du Kawkab la semaine dernière, a entamé son parcours avec brio en laminant le Chabab Atlas Khénifra sur le score sans appel de 3 à 0. Un énorme gain de confiance qui devrait être capitalisé par les Marrakchis, ce vendredi, pour signer une nouvelle victoire contre  l’AS Salé. En revanche, les Corsaires qui avaient démarré la saison en beauté, ont depuis chuté à la neuvième place du tableau et cherchent encore le déclic pour revenir en force. L’autre match prévu ce vendredi oppose le Raja de Béni Mellal au Racing de Casablanca.
  
Trois chocs à ne pas rater samedi
Les affiches les plus alléchantes de cette 17e journée se disputeront en majorité samedi. À commencer par celle qui oppose le dauphin, le Wydad de Fès, à son poursuivant direct, l’Olympique de Khouribga. Imbattables depuis six journées, les hommes de Abderrahim Chkilit ambitionnent de barrer la route aux phosphatiers pour s’approcher du leader, l’Olympique Dcheira. Le deuxième choc de ce samedi opposera le leader, l’Olympique Dcheira, au Kénitra AC. Le club de la région d’Agadir, qui est parvenu à creuser l’écart avec ses poursuivants, grâce à sa victoire 1-0 contre l’Olympique de Khouribga, la semaine dernière, se déplace à Kénitra avec l’ambition d’enchaîner une nouveau succès qui consoliderait son emprise sur le fauteuil de leader. En face, la configuration et différente, avec un KAC qui n’arrive pas à sortir de la spirale des mauvais résultats. Aziz El Amri, qui a été nommé entraîneur de l’équipe, tentera de frapper un grand coup face à Dcheira, samedi, pour sortir enfin l’équipe de la zone de turbulences. Le troisième choc de la journée opposera la sensation de la saison, le Stade marocain, au Chabab Benguérir dans un duel qui promet des étincelles.
  
Duel des extrêmes entre l’UTS et le WST dimanche
La journée de dimanche sera marqué par des matchs opposant des équipes en lutte pour sortir de la zone de relégation à d’autres qui aspirent à se hisser vers le haut de tableau. L’Union Touarga Sport, 6e au classement, tentera de se rattraper en grappillant des points lors de son duel contre la lanterne rouge, le Wydad de Temara. La Jeunesse de Soualem, autre équipe aux performances en dents de scie, cherchera une victoire contre l’Ittihad de Khémisset pour se rapprocher du podium. Enfin, l’autre match de dimanche mettra aux prises deux équipes en difficulté en bas du tableau, le Tihad de Casablanca et Chabab Atlas Khénifra. 

Lisez nos e-Papers