Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le affiches complètes de la première journée de la phase retour

La Botola Pro Inwi D2 signe son retour, ce weekend, à l’occasion de la 16e journée. Cette première journée de la phase retour proposera des duels d’une grande intensité, mettant aux prises les clubs en bataille pour le leadership et la remontée et ceux en lutte pour le maintien. Le sommet de cette journée se disputera samedi et opposera les deux co-leaders, l’Olympique de Khouribga à l’Olympique Dcheira.

Le affiches complètes de la première journée de la phase retour
L’OCK (en blanc ici contre l’Union Touarga) affronte dans un match au sommet l’Olympique Dcheira.

Après une interruption de treize jours en raison des matchs des éliminatoires de la CAN de la sélection nationale A, la Botola Pro Inwi D2 signe son retour, ce weekend, à l’occasion de la 16e journée, qui réserve des affiches d’une grande intensité à tous les compartiments du tableau. En ouverture de la journée ce vendredi,  l’Union Touarga Sport affronte  l’Ittihad de Khémisset dans un match qui pourrait apporter du changement au milieu du tableau. Le club de la capitale, qui avait chuté à la neuvième place au terme de la phase aller, tentera de grappiller les trois points de la victoire lors de son déplacement à Khémisset pour se relancer. De son côté,  le club de Khémisset, qui occupe la cinquième place du tableau avec 22 points, voudra  signer une victoire qui la rapprocherait du podium. Vendredi toujours, le Kawkab de Marrakech, qui vient d’inaugurer une nouvelle ère avec l’arrivée de Hicham Dmii sur le banc, entame la phase retour par un duel à domicile contre le Chabab Atlas Khénifra. Une victoire face au club des Zayane serait synonyme de relance pour le club de la ville ocre.

Le choc OCK-OD, sommet de la journée
L’affiche au sommet de cette première journée de la phase retour opposera ce samedi deux des co-leaders du tableau, l’Olympique Dcheira à l’Olympique de Khouribga. Pour les Gadiris, une victoire contre les phosphatiers leur permettrait de faire le break en haut du tableau et de s’approprier seuls le fauteuil de leader. Mais les ambitions de leadership des hommes de Abelkarim Jinani pourraient être freinées par  la détermination des phosphatiers, qui veulent retrouver leur place chez l’élite au terme de la saison. Samedi toujours, le Kénitra AC, en difficulté au terme de la phase aller, livrera un match compliqué sur la pelouse d’un Raja de Béni Mellal qui vit la même situation. Le club du Gharb tentera de s’imposer pour s’extirper d’une onzième place peu rassurante. Tandis que les Mellalis, douzième au tableau, chercheront à gagner pour sortir de la zone de turbulences. Flamboyant au moment de l’arrêt de la compétition, le Wydad de Fès visera une sixième victoire d’affilée  et une place sur le podium, samedi, lors de son duel à domicile contre le Chabab Benguérir.

Stade marocain-JS Soualem, l’autre affiche enflammée du weekend
Outre le choc OCK-OD de samedi, la journée de dimanche sera marqué par un autre sommet qui pourrait bouleverser la donne en haut du tableau. En effet, le Stade marocain, co-leader avec Dcheira et l’OC Khouribga, qui affronte la Jeunesse de Soualem, pourrait en cas de victoire, conjuguée à un match nul lors du choc OCK-OD, monter sur la première marche du podium. En face, le club de Soualem tentera de se sortir de la spirale des défaites en ramenant une victoire de Rabat.  Dans les autres matchs de dimanche, le Tihad de Casablanca cherchera à se sortir de la zone rouge en signant une victoire contre le Racing de Casablanca. L’AS Salé, lui, profitera de son match à l’extérieur contre la lanterne rouge, le Wydad de Temara, pour remonter vers le haut de tableau. n

Lisez nos e-Papers