Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les affiches complètes de la treizième journée

La treizième journée de la Botola Pro Inwi D2 se poursuit, ce weekend. Le leader, l’Olympique Dcheira, reçoit le Chabab Benguérir et devra éviter le faux pas pour conserver son rang. La Jeunesse de Soualem, cinquième au tableau, cherchera une victoire face au Chabab Atlas Khénifra pour rester dans le sillage du peloton de tête. Le Kénitra AC sera sous pression lors de son duel à l’extérieur contre le Wydad de Fès, tandis que dans le bas du tableau, le Tihad de Casablanca cherchera à signer sa première victoire de la saison face à l’Union Touarga Sport.

Les affiches complètes de la treizième journée
L’Olympique Dcheira (ici contre l’AS Salé) a une chance de distancer ses poursuivants en cas de victoire samedi contre la Jeunesse de Benguérir.

Comme celle qui la précède, la treizième journée de la Botola D2 pourrait apporter du changement en haut du tableau et voir un nouveau club s’emparer du leadership. Pour l’instant,  cette  journée, qui a démarré vendredi avec les matchs ayant opposé l’Olympique Khouribga au Racing de Casablanca et le Stade Marocain au Wydad de Temara, se poursuit, ce weekend, avec des joutes de qualité au programme. Le leader, l’Olympique Dcheira, aura beaucoup de pression sur les épaules, samedi, dans son duel à domicile contre le Chabab Benguérir.
Les Gadiris devront éviter le faux pas et remporter ce match pour consolider leur leadership et barrer la route aux poursuivants. Mais ils pourraient trouver des difficultés à venir à bout du Chabab Benguérir, douzième au tableau, qui court dernière une quatrième victoire de la saison qui l’éloignerait de la zone de danger. Autre match important pour la configuration du haut de tableau, celui qui opposera, dimanche, la Jeunesse de Soualem au Chabab Atlas Khénifra. Battu (3-2) par le Racing de Casablanca, la semaine dernière, la JS Soualem devra rattraper son retard en disposant du club de Zayane pour rester dans le sillage des équipes de tête.
  
Le KAC sous pression face au  WAF
Le Kénitra AC, engagé dans une nouvelle dynamique lancée par le président Ali Ramach, peine toujours à trouver son rythme dans la Botola D2. Onzième au tableau avec 12 points, le club du Gharb n’a pas signé de victoire depuis la neuvième journée. Ce samedi, les hommes de Samir Yaich devront réussir leur déplacement à Fès où ils affrontent le Wydad local (WAF) pour relancer la saison. Un défi difficile, d’autant plus qu’en face, les joueurs du Gharb retrouveront une équipe du WAF en forme, après ses deux victoires consécutives lors des précédentes journées.
  
Le TAS et le KACM ont soif de succès
Éliminé de la course à la Coupe de la CAF et séparé de son entraîneur Abderrahim Taleb, le Tihad de Casablanca traverse une mauvaise passe dans la Botola D2 où il occupe la place de lanterne rouge. Le club de Hay Mohammadi n’a encore signé aucune victoire cette saison, et c’est dans ce contexte compliqué que le club reçoit, ce samedi, l’Union Touarga Sport avec l’ambition de signer une victoire pour s’offrir une bouffée d’oxygène. Même constat pour le Kawkab de Marrakech qui se trouve à l’orée de la zone rouge et qui n’arrive toujours pas à trouver son rythme. Le club de la ville ocre espère profiter de son match à domicile, dimanche, contre le Raja de Béni Mellal pour lancer enfin sa saison. Enfin, l’autre match de cette journée opposera, dimanche, l’AS Salé à l’Ittihad de Khémisset. 

Lisez nos e-Papers