Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les affiches d’une journée aux enjeux multiples

La bataille pour le leadership de la Botola Pro Inwi D2 devrait gagner en intensité, ce weekend, à l’occasion de la 14e journée. L’Olympique de Khouribga vise une victoire, ce samedi, lors du choc face à la Jeunesse de Soualem pour s’emparer du fauteuil de leader. Idem pour le Stade marocain, qui cherche à arracher les trois points de la victoire de la pelouse du Chabab Atlas Khénifra, et l’Olympique Dcheira qui croise le fer avec le Racing de Casablanca.

Les affiches d’une journée aux enjeux multiples

La configuration du haut de tableau de la Botola D2 devrait encore connaître des changements, ce weekend, au terme de la 14e journée. En effet, les quatre équipes qui se partagent ex æquo la première marche du podium, avec 21 unités chacune, profiteront de cette journée pour se départager. Après les matchs de lever de rideau, ayant opposé, vendredi,  les deux anciens pensionnaires de la Botola D1, le Kénitra AC au Kawkab de Marrakech et l’AS Salé au Tihad de Casablanca, la journée se poursuit, ce samedi, avec le choc qui oppose un autre ancien pensionnaire de la Botola D1, l’Olympique de Khouribga, à la Jeunesse de Soualem. Les phosphatiers, qui avaient raté l’occasion de s’installer sur le fauteuil de leader la semaine dernière, après leur match nul (0-0) contre le Racing de Casablanca, tenteront de rectifier le tir, ce samedi, en venant à bout de la Jeunesse de Soualem. Cependant,  les hommes de Aziz Karkache devront se méfier d’une équipe de Soualem en regain de confiance, après sa victoire (1-0) conte le Chabab Atlas Khénifra lors de la journée précédente, et qui espère aussi conquérir la première marche du podium.
  
Le Stade marocain veut créer la surprise et se consolider en tête
Le nouveau promu, le Stade marocain, poursuit un parcours honorable cette saison dans la Botola D2 qui l’a emmené jusqu’aux premières marches du podium, la semaine dernière. Ce samedi, les coéquipiers d’Essam Erraki espèrent ramener les trois points de la victoire de la pelouse du Chabab Atlas Khénifra pour poursuivre leur lancée, se consolider en tête et barrer la route aux poursuivants. En face, le club la région de Zayane, qui vient d’engager Khalil Boudrâa au poste d’entraîneur, tente de se relancer en signant un quatrième succès cette saison et sortir  du cercle des défaites qui ont fait plonger l’équipe à la 12e place du tableau avec 15 points. Samedi toujours, le Wydad de Temara tentera de sortir de la zone rouge en signant une victoire à domicile contre le Raja de Béni Mellal. L’Union Touarga Sport, tombeur du Tihad de Casablanca 
(1-0), la semaine dernière, affrontera le Wydad de Fès.
   
Dcheira affronte la RAC sans son entraîneur Abdelkarim Jinani
Après sa défaite (3-2) face au Chabab Benguerir, la journée précédente, l’’Olympique Dcheira devra se reprendre en main et montrer un visage différent dans son match contre  le Racing de Casablanca, ce dimanche, pour rester dans la course avec les autres équipes du peloton. Toutefois, le club gadiri devrait pâtir de l’absence de son entraîneur, Abdelkarim Jinani, qui a été hospitalisé en urgence la semaine dernière. Le Racing de Casablanca, lui, qui se trouve à la cinquième place au tableau avec 20 points, profitera de ce match qui se joue sur sa pelouse pour signer une victoire et s’inviter sur le podium. L’autre match de dimanche opposera un Ittihad de Khémisset en pleine ascension à une équipe du Chabab Benguerir coriace et très inspirée. 

----------------------------------------------

Programme
Samedi à 15 h

WST-RBM
UTS-WAF 
SM-CAK 
OCK-JSS 

Dimanche à 15 h
RAC-OD 
CJBG-IZK

Lisez nos e-Papers