Une enveloppe financière de 185 MDH est dédiée au projet de réhabilitation de l'axe routier Est-Ouest d'Agadir.
Ce chantier dont le coup d’envoi a été donné, mardi dernier, par le Wali de la région Souss Massa, gouverneur de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, s’inscrit dans le cadre de renforcement des infrastructures de base et l’amélioration de la fluidité du trafic routier.
Piloté par la Société de développement local (SDL) "Agadir Souss-Massa Aménagement", ce projet qui sera réalisé sur 4 tronçons, fait partie du Programme de développement urbain de la capitale du Souss.
Le premier tronçon débute de la route nationale n°8 jusqu’àu croisement de la future Voie de Contournement Nord-Est , alors que le deuxième commence dudit croisement en arrivant à la jonction d'autoroute R.N.1.
Les travaux pour le 3è tronçon s’étendront de la route nationale n°1 jusqu’à l’avenue Mohamed El Fassi, alors que le 4è tronçon commence de l’Avenue Mohammed V et se termine au niveau de la route nationale n°10.
Après l’achèvement des travaux de réhabilitation, deux kilomètres supplémentaires seront ajoutés de manière à ce que la longueur de l'axe routier Est-Ouest d’Agadir arrive à 10km.