Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Agadir : le Conseil communal approuve le projet de budget au titre de l’exercice 2022

Agadir : le Conseil communal approuve  le projet de budget au titre de l’exercice 2022
La session extraordinaire du Conseil communal a été présidée par Aziz Akhannouch.

Le Conseil communal d’Agadir fait du financement du programme de développement urbain de la ville d’Agadir 2020-2024 une de ses priorités. C’est ce qu’a annoncé le président du Conseil, Aziz Akhannouch, lors de la session extraordinaire consacrée à l’approbation du budget 2022.
En ce sens, le Conseil communal d’Agadir a approuvé, lundi dernier, lors d’une session extraordinaire présidée par Aziz Akhannouch, le projet de budget au titre de l’exercice 2022. Cette session a été marquée par l’approbation à l’unanimité du projet de budget après examen du rapport de la Commission des finances et du budget. Le Conseil a aussi examiné les détails du budget de gestion, d’équipement et des comptes spéciaux en présence de plusieurs acteurs de la société civile.
À cette occasion, le président du Conseil a présenté un rapport dans lequel il a passé en revue les contraintes qui ont accompagné le maintien de l’équilibre budgétaire durant le premier mandat du Conseil, dont le financement du programme de développement urbain de la ville d’Agadir 2020-2024. «Le financement de ce programme est une priorité pour le Conseil, étant donné qu’il s’agit d’un chantier royal structurant, qui amorce une nouvelle étape dans le processus de développement économique et social dans la ville et qui renforce son rôle en tant que pôle économique intégré et locomotive de la région», a précisé M. Akhannouch.
La commune, a noté le président du Conseil, veillera à trouver des solutions pour le financement de ce programme qui vise le renforcement de l’attractivité de la ville en tant que destination touristique nationale et internationale, l’amélioration des indices de développement humain, la promotion des conditions de vie des populations, ainsi que le renforcement des infrastructures de base et du réseau routier de la ville pour améliorer la mobilité au sein de cette métropole. «Le Conseil a augmenté les montants dédiés à l’entretien des terrains de proximité, des espaces verts, des équipements de la ville ainsi qu’à l’animation culturelle et à l’action sociale», a-t-il insisté. 

Lisez nos e-Papers