Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Akdital et UM6P scellent un partenariat pour la formation paramédicale

Formation accélérée, formation continue, apprentissage par la pratique, accompagnement individualisé et simulation clinique. Le partenariat entre Akdital et l’UM6P ambitionne de former le personnel du groupe aux meilleurs standards internationaux.

Akdital et UM6P scellent un partenariat pour la formation paramédicale
Akdital, c’est aujourd’hui un réseau de 9 établissements privés.

Le Groupe Akdital s’allie à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) pour développer les compétences de son personnel paramédical. Ce nouveau partenariat s’articule autour de deux axes. Le premier est relatif à la formation des recrues de l’acteur numéro 1 de la santé privée au Maroc et se base sur la formation accélérée.
L’objectif est «de créer des équipes expertes et professionnelles capables de prodiguer des soins de qualité», indique un communiqué conjoint. Le second axe a trait à la formation continue du personnel afin de maintenir un fort niveau de performance et d’apprentissage au sein du Groupe Akdital. Dans la pratique, c’est à l’Institut supérieur des sciences biologiques et paramédicales (ISSBP) de l’UM6P que reviendra cette formation. Les formations de cet institut s’articulent autour de l’innovation, l’apprentissage par la pratique, l’accompagnement individualisé et la simulation clinique. 
Cette approche «repose sur le triptyque “Comprendre, transférer, agir”», précisent les partenaires. In fine, ce partenariat permettra à Akdital de développer son expertise et de perfectionner les compétences de ses collaborateurs, avec à la clé un personnel formé aux meilleurs standards internationaux. Un tel effectif serait en mesure «d’offrir des soins de qualité pour une meilleure prise en charge globale», expliquent les deux établissements. Pour rappel, Akdital est leader de la santé privée au Maroc. Grâce à l’Hôpital privé d’El Jadida, inauguré mi-juin dernier, pour un investissement global de 220 millions de DH (wwww.lematin.ma), le groupe compte aujourd’hui 9 établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés. 
Au total, il dispose d’une offre cumulée de 900 lits, soit 10% de l’offre nationale privée, et de 1.700 emplois directs. Le groupe affiche des ambitions claires pour les prochaines années avec un objectif de 1.800 lits en 2022 et 2.000 plus tard. 

Lisez nos e-Papers