Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Al Ahly remporte son 10e titre et donne rendez-vous au Raja en Supercoupe

Le club égyptien d’Al Ahly a remporté, samedi au Complexe Mohammed V à Casablanca, son dixième titre de Ligue des champions de la CAF, le deuxième d’affilée. Archi-favoris, les Cairotes n’ont fait qu’une bouchée des Sud-Africains de Kaizer Chiefs (3-0) et affronteront le Raja Casablanca en Supercoupe.

Al Ahly remporte son 10e titre et donne rendez-vous au Raja en Supercoupe

Al Ahly est plus que jamais sur le toit de l’Afrique footballistique. Et les concurrents rapetissement chaque année, alors que les Aigles du Caire continuent de gravir les échelons de l’histoire du football dans le continent. Samedi soir au Complexe Mohammed V, les hommes de Pitso Mosimane ont conservé leur titre en Ligue des champions de la CAF, en écrasant les Kaizer Chiefs (3-0). N’ayant souffert que d’une seule défaite tout le long de la compétition, les coéquipiers de Badr Benoun ont dominé leur sujet de la tête et des épaules, faisant des «Amakhosi» une victime expiatoire, qui vient s’ajouter aux nombreuses autres qui les ont précédés.
  
Troisième «Back to back» pour Al Ahly
La rencontre a pourtant commencé sur un rythme très lent. Le tournant du match arrive dans les arrêts de jeu de la première période, lorsque l’arbitre burundais Pacifique Ndabihawenimana expulse Happy Mashiane après consultation du VAR, à la suite d’un tacle dangereux sur Akram Tewfik. Ce dernier se venge en adressant une subtile passe à Mohamed Sherif, qui ne laisse aucune chance au gardien de but Daniel Akpeyi. Héros de la finale 2020 face au Zamalek, Magdy Afsha double la mise peu après l’heure de jeu. Amr El Souliya scelle définitivement le sort de la rencontre à un quart d’heure du terme d’une jolie frappe du droit. Pour la troisième fois de leur histoire, les Ahlawi réussissent à conserver leur titre continental (2005-2006, 2012-2013 et 2020-2021). Une preuve, s’il en fallait encore une, que le club cairote domine la scène africaine. Près de 10 mois après avoir quitté le Complexe Mohammed V les larmes aux yeux, Badr Benoun y fête son premier titre en Ligue des champions, arborant le drapeau marocain. L’émotion sera encore au rendez-vous pour le défenseur central, lorsqu’il affrontera son club de cœur, le Raja Casablanca, lors de la Supercoupe. 

Lisez nos e-Papers