Menu
Search
Lundi 22 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Al Aoula dévoile sa grille de la rentrée

La chaîne propose de nouveaux rendez-vous documentaires, de fiction, de divertissement et d’information avec une signature marocaine.

Al Aoula dévoile sa grille de la rentrée

La chaîne Al Aoula enrichit sa grille de programmation pour la rentrée. Sous le signe de la proximité innovante, elle propose de nouvelles émissions «à même de fidéliser ses téléspectateurs et conquérir un nouveau public». Pour ce faire, 
Al Aoula propose un nouveau cycle de fictions, un créneau qui séduit les Marocains et qui lui permet d’enregistrer un fort taux d’audience.
«Parmi les séries-évènements au programme cette rentrée : “Assir 
Al Kadim”. Gageons qu’elle rencontrera autant de succès que “Slaw w slam” et “Al Boyout Asrar” qui ont pu atteindre respectivement jusqu’à 53,2 et 37% de parts d’audience», indique un communiqué de la chaîne. Chaque lundi et mercredi à 21 h 30, le public d’Al Aoula a rendez-vous avec ce drame romantique qui aborde de nombreuses problématiques liées à la famille, aux valeurs de solidarité et à l’éducation. Il découvre en trente épisodes les personnages incarnés par Saad Mouaffak, Kamal Qadimi, Abdelilah Ajil, Fatima Zahra Benacer, 
Hasna Tamtaoui, Abdeslam Bouhcini et Ihab Amir et bien d’autres. Au programme également un téléfilm, chaque vendredi soir, à 21 h 30.

Téléréalité 
Autre créneau qui attire le public marocain est le divertissement. Dans cette catégorie, Al Aoula propose de nouvelles productions telles que «Fashion Maghribi» et «Bghit Nemchi Biid». Dans la première, programmée chaque jeudi à 21 h 30, huit stylistes amateurs sont en compétition. Ils devront faire preuve d’imagination et de talent pour réaliser des habits traditionnels marocains dans l’air du temps. Un défilé est prévu à l’issue de chaque prime pour évaluer les créations des candidats.
«Bghit Nemchi Biid» est également une émission de téléréalité qui encourage l’entrepreneuriat. Elle met en compétition des hommes et des femmes, désireux de développer leur projet et d’améliorer leurs compétences. Issus des 4 coins du Maroc, ces jeunes entrepreneurs se démarquent par leur talent et leur détermination. Ils ont chacun un parcours et une histoire particulière à partager.  


Décryptage politique avec «Nokta ila satr»

L’actualité politique sera déchiffrée sur Al Aoula dans «Nokta ila satr». Il s’agit d’une émission de débat et de décryptage autour d’une personnalité de premier plan. Elle aborde des questions politiques, économiques ou sociales. Selon Al Aoula, son objectif est de rendre le discours politique accessible au plus grand nombre et de rapprocher les politiques du public.


«Wlidat Bladi» : nouvelle émission pour les artistes en herbe

Des programmes ont été spécialement concoctés pour les enfants tel que «Wlidat Bladi» qui met en valeur les talents des petits. Cette émission s’intéresse aux jeunes de 6 à 12 ans qui brillent en chant, danse, humour, comédie, mime...
La sélection se fait par le biais d’un road-show digitalisant en ligne les meilleurs éléments, à travers les établissements scolaires sollicités pour envoyer des vidéos de leurs talents. Une fois retenus, ils seront coachés et encadrés par des experts de leur ville avant de passer dans l’émission.
«Des bancs de l’école directement au studio de “Wlidat bladi”», telle est la devise de ce programme. Chaque émission sera dédiée à 4 candidats issus d’une même ville et appelés à se produire pour faire le show et exprimer leur talent. Des experts leur prodigueront ensuite les conseils nécessaires pour les aider à valoriser leur art, de même qu’ils orienteront leurs parents concernant les étapes à suivre pour encourager et soutenir la vocation de leur enfant.

Lisez nos e-Papers