Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Al Haouz : renforcement de l’offre de santé et du transport scolaire pour un montant de plus de 6 MDH

Al Haouz : renforcement de l’offre  de santé et du transport scolaire  pour un montant de plus de 6 MDH
Il a été procédé à la remise de 12 bus de transport scolaire au profit de plusieurs communes rurales.

Les services de santé et de l’éducation au niveau de la province d’Al Haouz ont été renforcés, jeudi dernier, avec la remise d’un lot d’ambulances, en plus d’une unité médicale mobile et de bus de transport scolaire, et ce, à l’occasion de la célébration du 46e anniversaire de la glorieuse Marche verte et du 66e anniversaire de la Fête de l’Indépendance.
D’un coût global de 6,5 millions de DH, ces équipements auront pour impact d’améliorer les conditions de vie de la population et d’insuffler une nouvelle dynamique de développement dans le domaine social. À cette occasion, une délégation composée d’élus locaux et de chefs des services sécuritaires et extérieurs, menée par le gouverneur de la province d’Al Haouz, Rachid Benchikhi, a procédé à la remise de 3 ambulances au profit des communes de Tamesloht, Tidili-Mesfioua et Tazart, pour un montant global de 1,2 million de DH.

Cette initiative vise à renforcer le parc de transport sanitaire dans la province, notamment dans les zones montagneuses qui se caractérisent par leurs routes accidentées et leurs conditions climatiques dures. Il a également été procédé à la remise d’une unité médicale mobile équipée au profit de la Délégation provinciale de la santé d’Al Haouz, acquise dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), pour un montant de 1,6 million de DH.
L’acquisition de cette unité médicale mobile s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par les autorités provinciales en vue de renforcer l’offre de santé et la promotion de la qualité des services sanitaires et leur rapprochement des populations de la province.

Parallèlement, dans le cadre de la lutte contre la déperdition scolaire, et afin de permettre aux élèves issus du milieu rural de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions, il a été procédé, par la même occasion, à la remise de 12 bus de transport scolaire au profit des communes d’Oukaïmeden, de Zarketen, de Tazart, d’Amagdal, de Dar Jamaâ, d’Aït Adel, d’Ighil, d’Ijoukak, d’Aghouatim, d’Ouirgane, de Tameslouht et de Moulay Brahim, pour une enveloppe budgétaire totale de 3,7 millions de DH. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme de réduction des disparités territoriales et sociales visant à améliorer l’accès aux services sociaux de base. 

 

Lisez nos e-Papers