Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ali Ramach jette l’éponge, son successeur désigné le 6 août à l’occasion de l’AGO

Le Kénitra AC a annoncé, mardi dans un communiqué, que son président Ali Ramach avait officiellement présenté sa démission. Critiqué pour son mode de gestion qui a conduit l’équipe à une rétrogradation historique en division amateur, le président du KAC a choisi de jeter l’éponge, en évoquant «le contexte délicat traversé par le club». D’après le communiqué du club du Gharb, une assemblée générale ordinaire puis élective devrait se tenir le 6 août prochain.

No Image

Rétrogradé en division amateur après une saison 2020-2021 catastrophique, le Kénitra AC traverse probablement la période la plus sombre de son histoire. Le président du club, Ali Ramach, critiqué pour sa gestion, a fini par jeter l’éponge, mardi dernier, et démissionner de son poste. D’après un communiqué posté sur les pages du club sur les réseaux sociaux, cette décision du président du KAC est survenue «en raison de la situation délicate traversé par le club». Sans donner plus de détails sur les raisons de ce départ en pleine période de crise du club, le communiqué a simplement indiqué que «l’assemblée générale ordinaire (AGO) du club se tiendra le 6 août prochain. Durant cette réunion, la démission du bureau Ramach sera actée et les adhérents procéderont à l’élection d’un nouveau bureau dirigeant».

Le même document a invité les personnes intéressées et qui remplissent les critères juridiques pour présider le club à déposer leurs candidatures. Arrivé en janvier dernier au club, pour succéder à Nourreddine Al Haloui, Ali Ramach avait l’ambition de lancer un nouveau projet sportif qui devait permettre au club du Gharb de retrouver sa place parmi les clubs de l’élite. Mais hélas, l’instabilité au niveau du staff technique et l’enchaînement des mauvais résultats lors de matchs de la saison dans la Botola D2 ont fini par faire tomber ce projet l’eau et, pis encore, par faire chuter le club en division amateur. Le prochain président du KAC aura la lourde tâche de sortir l’équipe de cette crise et surtout de la faire revenir en Botola D2. 

 

Lisez nos e-Papers