Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Alpha Dhabi Holding, actif au Maroc, met la main sur l’émirati Murban

Alpha Dhabi Holding, actif au Maroc, met la main sur l’émirati Murban
Alpha Dhabi emploie plus de 40.000 personnes.

La société de construction Alpha Dhabi Holding, filiale d’International Holdings Company (IHC), a entièrement acquis sa compatriote, la société d’investissement privée Murban. L’acquisition de Murban contribuera à accélérer la stratégie de diversification d’Alpha Dhabi. Le montant de la transaction reste pour le moment inconnu.
Murban, basé à Abu Dhabi, a été fondé en 2006 et dispose d’un capital de 1,7 milliard de Dirhams émiratis. Elle est principalement impliquée dans l’industrie hôtelière, avec des actifs tels que St Regis à Saadiyat, Al Wathba Luxury Collection Desert Resorts et la marque Le Noir Café.
«Murban est une plateforme dynamique sur laquelle il est intéressant de construire notre exposition aux actions privées et publiques sur les marchés internationaux. En outre, Murban possède un excellent portefeuille de développements hôteliers et nous sommes ravis de travailler ensemble pour accéder à de nouveaux marchés», a déclaré Mohamed Thani Murshed Al Rumaithi, président d’Alpha Dhabi Holding. En plus d’acquérir un portefeuille important d’actifs d’accueil, Murban détient également une participation de 33% dans Canal Sugar S.A.E, le plus grand projet de développement de sucre de betterave au monde et une participation minoritaire dans Klarna, une des principales sociétés de technologie financière. Active dans plusieurs pays, dont le Maroc, Alpha Dhabi se spécialise principalement dans l’hôtellerie et le développement d’offres résidentielles. En plus du Royaume, la division hôtelière d’Alpha Dhabi a déjà construit des hôtels aux Émirats arabes unis, en Russie et au Royaume-Uni. La société emploie plus de 40.000 personnes et participe au développement de plusieurs projets, notamment des immeubles à usage mixte, des logements de masse et des infrastructures. 

Lisez nos e-Papers