Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Ambassadeur du Maroc au brésil : Les réalisations du Maroc reflètent son engagement en faveur de l’agenda climatique international

No Image

Le grand dessein que le Maroc s’est fixé dans le domaine de l’économie verte et celui des énergies renouvelables, notamment depuis l’organisation de la Cop 22 à Marrakech, reflète l’engagement du Royaume en faveur de l’agenda climatique international, a souligné l’ambassadeur du Maroc à Brasilia, Nabil Adghoghi. Dans une tribune publiée par la revue brésilienne spécialisée «VIDI sustainable economy», le diplomate a mis en avant les actions entreprises par le Maroc, à travers particulièrement la Stratégie nationale de développement durable (SNDD) et les deux nouvelles politiques sectorielles «Génération Verte 2020-2030» et «Forêts du Maroc».
«Le Maroc a adopté, sous la conduite active de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une stratégie holistique qui s’articule autour du diptyque Appropriation et Ouverture : l’appropriation par tous les acteurs nationaux du paramètre de la “durabilité” dans leurs stratégies sectorielles, business plans, politiques territoriales et initiatives associatives et l’ouverture aux partenariats internationaux, afin d’accroître l’attractivité économique du Royaume et d’assurer la durabilité des projets lancés par le Maroc», a fait observer M. Adghoghi.
Dans ce sillage, l’ambassadeur a mis en exergue les success-stories du Maroc ces dernières années, rappelant notamment l’investissement de 2,5 milliards de dollars de l’entreprise américaine Soluna Technologies dans la construction d’un parc éolien à Dakhla. 

Lisez nos e-Papers