Le Matin : Quels sont les axes de développement sur lesquels vous allez travailler pour redresser le club ?
Quelles sont les pistes que vous voulez explorer pour générer de l’argent et atteindre l’autonomie f inancière comme vous le souhaitez ?
Le WAC est un club populaire avec une base de supporters énorme. On a va capitaliser sur notre public pour attirer des sponsors. On va essayer de fructifier notre présence sur les réseaux sociaux pour attirer certains sponsors. Le handball ne nécessite pas beaucoup d’argent comme le football. On peut gérer une équipe avec un budget de 1,5 millions de DH. Si on arrive à mettre en place une bonne stratégie de communication, y compris via des réseaux sociaux, on peut attirer le public pour suivre le handball. Et forcément, il y a aura des sponsors intéressés pour nous accompagner. Nous venons de créer une page Facebook et en 2 heures, on a eu 17.000 folowers. D’ailleurs, Facebook a interrompu la page pour maîtriser ce flux énorme. Si on arrive à toucher un million de personnes, il y aura forcément des sponsors qui seront intéressés par le fait d’apparaître sur nos publications. En l’absence du public sur les gradins à cause de la Covid-19, on va axer notre stratégie sur les réseaux sociaux. Et une fois qu’on aura réalisé la montée, on procédera à la diffusion de nos matchs sur Facebook. Il s’agit de quelques idées sur lesquelles on va travailler pour générer des revenus. Quel est le montant de la subvention que vous octroie le comité directeur ?Je ne sais pas encore. Je vais m’entretenir la semaine prochaine avec le président du WAC omnisports, Saïd Naciri, pour voir comment il peut nous aider. Mais ma philosophie est de rendre la section autonome financièrement. Les deux premières années, le comité directeur va nous aider, mais par la suite, on va essayer de devenir autonomes et au bout de la cinquième année, dégager un excédent qu’on va donner à WAC omnisports.Comment sont vos relations avec Saïd Naciri ?
Excellentes. Nous avons de bonnes relations. J’ai été le porte-parole de la commission chargée de l’adhésion au sein Wydad Athletic Club. À la fin des travaux de cette commission, j’ai été appelé à occuper le poste de président délégué du WAC section handball. Vu que j’étais un ancien joueur du WAC de handball. J’ai été lauréat de l’école des cadres sportifs, section handball. Naciri est en train de nous aider. On est en train de travailler sur la partie équipements et matériels. Par la suite, on va passer au recrutement d’un directeur technique et ensuite des joueurs, avant de commencer la préparation d’avant saison. Qui va financer tout cela ?Il y a une partie qui va être financée par le comité directeur. On espère financer l’autre partie avec quelques opérations de sponsoring.Abdelmajid Zaouli, nouveau directeur technique du WAC handball
Le président délégué du WAC section handball et son équipe ont procédé le 8 mars à la nomination de Abdelmajid Zaouli, directeur technique. Entraîneur de plusieurs équipes nationales, notamment Rabita, Mountada Derb Soltan, l’Ittihad de Tanger ou encore le Raja d’Agadir, Zaouli aura la lourde tâche de ramener le WAC en division d’excellence. C’est lui qui a dirigé la préparation d’avant saison du club.
