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Des améliorations technologiques pour toute la gamme Volvo

Nouvelles déclinaisons micro-hybrides, évolution de la boîte de vitesses, nouvelle génération de motorisations hybrides rechargeables… aucun modèle n’échappe à cette évolution.

Des améliorations technologiques pour toute la gamme Volvo
Les modèles hybrides rechargeables de Volvo atteignent un niveau supérieur d’autonomie, de meilleurs résultats CO2 et offrent plus de puissance.

Volvo Cars poursuit son objectif de réduire la consommation et les émissions de CO2 à l’échappement de ses modèles. Dans ce sens, le constructeur premium suédois, qui a pour ambition de réaliser la moitié de ses ventes avec des véhicules 100% électriques et l’autre moitié avec des véhicules hybrides d’ici 2025, avant de devenir un constructeur 100% électrique d’ici 2030, vient de déployer un ensemble d’améliorations technologiques sur l’ensemble de sa gamme. Nouvelles déclinaisons micro-hybrides, évolution de la boîte de vitesses, nouvelle génération de motorisations hybrides rechargeables… aucun modèle n’échappe à cette évolution.

Le SUV compact XC40 troque son moteur essence 3 cylindres T3 contre une motorisation micro-hybride B3 (essence) 4-cylindres en ligne suralimenté et turbocompressé de 163 ch, associée à une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports (DCT 7). Cette nouvelle configuration motorisation-boîte de vitesses permet au véhicule d’afficher des performances maximisées et de réduire les émissions de CO2 à 153-160 g/km et la consommation à 6,7-7 l/100 km (valeurs prévisionnelles selon le cycle mixte WLTP).
Les déclinaisons B4 (essence) bénéficient elles aussi du passage à une boîte DCT 7. Le XC40 B4 Essence Traction affiche désormais une consommation de 6,7-7 l/100 km et des émissions comprises entre 153 et 160 g/km. Pour la version à transmission intégrale, ces valeurs s’affichent respectivement à 7,1-7,4 l/100 km et 161-168 g/km.

L’offre de motorisations proposée sur la berline S60 s’étoffe également avec des variantes micro-hybrides essence.
À présent, la berline suédoise est dotée d’une motorisation B3 essence 163 ch Geartronic 8. Elle propose les radars de stationnement avant et arrière, la caméra de recul, le système d’ouverture des portes sans clé Keyless Entry ou encore la sellerie cuir et la connectivité Apple Car Play et Android Auto.
Dans cette nouvelle version, la S60 consomme 6,7-6,9 l/100 km (valeur selon le cycle mixte WLTP) pour des émissions de CO2 contenues à 151-156 g/km.
La berline est également proposée avec une motorisation plus puissante : le moteur B4 essence 197 ch Geartronic 8. Dans cette nouvelle version, le véhicule consomme 6,7-6,9 l/100 km pour des émissions contenues à 152-156 g/km.

De son côté, le break V60 B3 essence adopte la boîte double embrayage à 7 rapports (DCT 7), ce qui permet une amélioration des valeurs CO2 à 140-148 g/km. Par ailleurs, les motorisations hybrides rechargeables de nouvelle génération des gammes 60 et 90 (Recharge T6 AWD, Recharge T8 AWD et T8 AWD Polestar Engineered) associeront un nouveau moteur électrique de 107 kW soit 145 ch (contre 65 kW/87 ch précédemment) à une nouvelle batterie «haute autonomie» de 18,8 kWh (contre 11,6 kWh pour la génération précédente). Ces modèles hybrides rechargeables atteignent un niveau supérieur d’autonomie, parmi les meilleurs de leurs catégories respectives, de meilleurs résultats CO2 et offrent plus de puissance. En effet, ces nouvelles données techniques devraient permettre de parcourir des distances d’environ 70 à 90 km en 100% électrique et de réduire d’environ de moitié les émissions de CO2 en cycle mixte WLTP. 

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