Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Anas Zniti qualifie le Raja en phase de groupes

Pris à la gorge dimanche au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir lors du match retour du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF, le Raja doit sa qualification en phase de groupe à son gardien international Anas Zniti qui a arrêté deux tirs (6-5), en plus d’effectuer de gros arrêts pendant le match. Émoussés physiquement et en panne offensivement, les Verts ont été logiquement battus au terme du temps réglementaire (1-0). Après l’égalité parfaite au terme des deux matchs aller et retour (1-1), la loterie des tirs au but s’imposait. Et à ce jeu, c’est le Raja qui a gagné.

Anas Zniti qualifie le Raja en phase de groupes
Les joueurs du Raja félicitant Anas Zniti pour ses arrêts décisifs lors de la séance de tirs au but.

Ce fut dur pour le Raja qui s’est qualifié sur le terrain de l’US Monastir pour la phase de groupe de la Coupe de la CAF. Les Verts ont eu besoin des pénaltys pour venir à bout du club tunisien l’US Monastir au deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF (6 tab à 5). La formation tunisienne, auteur d’une grande prestation, a réussi à refaire son retard du match aller à Casablanca en s’imposant (1-0) au terme du temps réglementaire. Le but a été inscrit à la 38e minute par Ilyess Jlassi.
Émoussés physiquement et en manque d’imagination sur le plan offensif, le Raja a logiquement rejoint les vestiaires par un but de retard. En seconde mi-temps, les hommes de Jamal Sellami peinent à accélérer le jeu et à se procurer des occasions.  Les quelques rares opportunités qu’ils se sont créées ont été vendangées à la fois par Wael Saadaoui et Soufiane Rahimi. L’US Monastir a eu à plusieurs occasions l’opportunité d’inscrire le but de la victoire, mais ses attaquants ont pêché par manque de concentration et de précipitation.  La domination de Monastir n’a pas été récompensée.
Aucune des deux équipes ne parvenait à forcer la décision en seconde mi-temps et l’arbitre mettait fin à la rencontre. La séance des tirs au but s’imposait. Et à ce petit jeu-là, c’est l’US Monastir qui a craqué le premier. Fahmi Ben Roumdane, premier tireur de l’US Monastir, manquait son penalty, alors que Abdelilah Hafidi manquait à son tour le sien pour les joueurs de Jamal Sellami. Les deux équipes étaient à égalité (4-4) à la fin de la première série. Lors de la seconde série, c’est l’US Monastir qui craque de nouveau en premier puisque Mohamed Ben Saghrour échoue face à Anas Zniti lors de la septième tentative. Ben Malango transforme le sien et envoie le Raja en phase de groupes sur le score de six tirs en faveur du Raja contre cinq pour le club tunisien.  Avec ce succès, le Raja aura droit à 275.000 dollars de prime pour sa qualification à la phase de groupes. 

Lisez nos e-Papers