Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

AS FAR-JS Kabylie : Un derby maghrébin enflammé à Rabat

Qualifié au second tour préliminaire de la Coupe de la CAF aux dépens des Béninois des Buffles du Borgou FC, l’AS FAR poursuit son aventure africaine, ce samedi à 19 h, avec un derby maghrébin enflammé au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, contre les Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie. Pour rallier la phase de groupes, les militaires devront s’imposer coûte que coûte à Rabat pour envisager le match retour à Tizi Ouzou dans la sérénité.

AS FAR-JS Kabylie : Un derby maghrébin enflammé à Rabat
Les militaires (ici face aux Buffles FC du Bénin) devront rehausser leur niveau contre la JSK pour s’imposer et envisager le match retour dans la sérénité.

L’AS FAR poursuit l’aventure africaine, avec un derby maghrébin enflammé contre les Algériens de la JS Kabylie, ce samedi à 19 h au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Les militaires abordent cette rencontre difficile avec une grande pression sur les épaules. Face aux finalistes de l’édition précédente de la Coupe de la CAF, les hommes de Sven Vandenbroeck devront, en effet, rehausser leur niveau pour faire face au jeu offensif des représentants de la Kabylie. Depuis la qualification pour le second tour préliminaire, Sven Vandenbroeck a profité des matchs de la Botola D1 pour apporter ses ajustements et remédier aux lacunes de son groupe avant le rendez-vous face à la JSK. Et après l’arrêt de la compétition dans la Botola D1 en raison des matchs de l’équipe nationale, les militaires ont intensifié leur préparation pour ce duel maghrébin. L’entraîneur de l’équipe a, par ailleurs, organisé une réunion avec ses joueurs afin de leur remonter le moral et les inciter à tout donner lors du match contre le club kabyle.

Deux absents chez les Militaires
Côté effectif, le club de la capitale a récupéré ses joueurs Nouh Saadaoui et Reda Salim qui se sont remis de leurs blessures. Toutefois, le doute plane sur la capacité de Reda Salim à prendre part au match, car Sven Vandenbroeck souhaite que le joueur soit totalement rétabli avant de l’intégrer dans son système de jeu. L’AS FAR devrait également pâtir de l’absence de ses deux attaquants Abdou Atchaboa et Ismael Khafi, le club n’ayant pas intégré leurs noms dans sa liste africaine. De son côté, la JS Kabylie est arrivée, jeudi, au Maroc après une escale en Tunisie en raison de la fermeture de l’espace aérien algérien aux avions marocains. 

Lisez nos e-Papers