Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

AS FAR-WAC et RCA-MAS animent la dernière journée de la phase aller

Clap de fin de la phase aller de la Botola D1 ce weekend, avec notamment deux affiches prévues dimanche soir. A Rabat, l’AS FAR et le Wydad cherchent à confirmer leur bonne forme actuelle, tandis qu’à Casablanca, le Raja et le MAS sont en quête de rachat. Dans les autres matchs, le choc du bas du tableau RCOZ-RCAZ est particulièrement intéressant. Et pas seulement pour les acronymes.

AS FAR-WAC et RCA-MAS animent  la dernière journée de la phase aller

Aussitôt les quarts de finale de la Coupe du Trône soldés, le hasard du calendrier a opposé les principaux protagonistes pour le compte de la 15e journée de Botola Pro Inwi D1. Au Complexe Moulay Abdellah, l’AS FAR accueille le Wydad Casablanca. Outre le poids historique de ce classique du championnat national, la confrontation oppose le leader wydadi à l’aspirant militaire occupant la troisième marche du podium. Après avoir terrassé la RSB puis le Chabab Mohammedia (4-0 à chaque fois), les hommes de Faouzi Benzerti partent favoris. Cependant, les coéquipiers de Jalal Daoudi ont montré une solidarité à toute épreuve et une victoire dimanche signifierait peut-être, enfin, le retour du club sur le devant de la scène.

À Casablanca, l’ambiance est plutôt électrique. Éliminé en Coupe du Trône aux tirs au but, le Raja a vu ressurgir les démons que les supporters pensaient partis avec Jamal Sellami. La pression s’est ainsi accentuée et tout autre résultat que la victoire face au Maghreb de Fès provoquerait une nouvelle vague d’indignation. Le même discours pourrait être valable pour les supporters du MAS qui, malgré une excellente sixième place pour un promu, ne sont toujours pas pleinement satisfaits du rendement. Difficile de leur donner tort quand on voit que le MAS accumule 9 matchs nuls, plus que tout autre club de Botola cette saison. Samedi, le choc du bas du tableau entre le Rapide Oued Zem et la Renaissance de Zemamra n’est certes pas d’une importance capitale au niveau arithmétique, mais son poids moral risque d’être très lourd, surtout en cas de défaite. En plus d’avoir des acronymes similaires, le RCOZ et la RCAZ ont le même nombre de points (12 unités), le même goal average (-7) et le même nombre de victoires lors des 10 dernières journées, avec 2 succès seulement pour chaque formation. Plusieurs duels du milieu du tableau sont également au menu de ce dernier weekend ramadanesque, comme le match RSB-MAT, MCO-OCS ou encore SCCM-FUS. 


Programme

Samedi

22 h : SCCM – FUS

22 h : MCO – OCS

22 h : DHJ – HUSA

22 h : RCOZ – RCAZ

Dimanche

22 h : RCA – MAS

22 h : AS FAR – WAC

22 h : RSB – MAT

 

Lisez nos e-Papers