Saham Assurance digitalise deux de ses services clés. Il s’agit de la gestion de la prise en charge et la déclaration maladie de l’assurance complémentaire. Cette dématérialisation progressive vient ainsi accélérer la transformation digitale de la compagnie, «véritable cheval de bataille notamment dans un contexte de pandémie, qui remet la santé au centre des préoccupations et rend plus que jamais nécessaire de limiter les déplacements et de simplifier les démarches», indique Wafa Assurance.
Concernant la déclaration maladie en ligne, son objectif est de simplifier et fluidifier les procédures permettant à l’assuré de remplir les déclarations directement sur son espace client et y joindre une copie numérisée des pièces justificatives. La réponse est par la suite envoyée par email, accompagnée d’explications ou, le cas échéant, en y joignant le reçu. Déjà disponible depuis plus d’un an pour l’ensemble des assurés maladie complémentaire CNOPS, cette solution est également en cours de généralisation et sera bientôt accessible pour tous les assurés en complémentaire Saham Assurance. Elle sera, par ailleurs, «très bientôt» également disponible depuis l’application mobile Saham Assurance Maroc.
