Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Attijariwafa bank débat de la transition énergétique

Attijariwafa bank débat  de la transition énergétique
Attijariwafa bank a organisé un webinaire sur la transition énergétique en Afrique.

La transition énergétique était au cœur des échanges lors d’un webinaire organisé par le pôle Corporate and Investmement Banking du groupe Attijariwafa bank (AWB). L’événement, tenu à la veille de la COP 26 prévue en novembre et qui s’inscrit dans le cadre de cycle digital d’AWB «CIB Meeting», était destiné à la communauté des investisseurs, des institutionnels et des opérateurs économiques africains. Objectif : croiser les regards d’experts internes et externes sur les perspectives de partenariats publics et privés en faveur de cette transition sur le continent.
L’événement est structuré autour de trois grands axes. Il s’agit du rôle de la réglementation dans l’accélération de la transition énergétique, l’importance de l’implication du secteur privé dans l’implémentation de la vision des États pour favoriser la transition et enfin, le rôle des banques commerciales africaines et des fonds internationaux dédiés, notamment le Fonds vert pour le climat (GCF), dans le financement des projets énergétiques.
Ce webinaire a été conclu par l’importance du rôle des banques commerciales africaines dans cette dynamique. L’occasion pour le groupe Attijariwafa bank de rappeler son implication puisque, avec l’appui des fonds internationaux et de banques multilatérales, il structure et finance le développement de projets publics et privés de l’énergie verte en Afrique.
Pour rappel, en 2019, le groupe bancaire a obtenu en 2019 l’accréditation du Fonds vert pour le climat des Nations unies, Green Climate Fund (GCF), en tant qu’intermédiaire financier pour la mise en œuvre des financements verts en Afrique. 

Lisez nos e-Papers