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Auto Hall prévoit un fléchissement du marché d’ici la fin de l’année

Auto Hall prévoit un  fléchissement du marché  d’ici la fin de l’année
La part de marché ressort à 41% dans les utilitaires légers, segment le plus atteint par les pénuries mondiales de semi-conducteurs.

Auto Hall s’en est plutôt bien sorti au premier semestre de l’année. À fin juin, le chiffre d’affaires consolidé du groupe atteint 2,825 milliards de dirhams, en hausse de 33% par rapport à la même période en 2019 et de 128% par rapport au premier semestre 2020. Le résultat net consolidé ressort à 201 millions de dirhams, contre un déficit de 21 millions au premier semestre 2020 et un bénéfice de 77 millions en 2019. «L’équilibre au niveau du chiffre d’affaires du groupe est atteint. Ainsi, les plus gros contributeurs sont Ford et Opel (22 à 26%), Nissan (20%), suivis de Mitsubishi Fuso DFSK qui arrivent à contribuer presque de la même manière, sans oublier le segment du matériel agricole. La contribution de toutes les marques est effective, et aujourd’hui le portefeuille est mieux équilibré», détaille Abderrahim Bachiri, directeur administratif et financier d’Auto Hall, lors d’une conférence de presse tenue hier. Globalement, la part de marché ressort à 41% dans les utilitaires légers, segment le plus atteint par les pénuries mondiales de semi-conducteurs. Fuso, leader du marché sur les véhicules industriels, et Ford Trucks, permettent d’atteindre une part de marché de 27% sur ce segment. Pour les tracteurs agricoles, la marque New Holland représente 18% du marché. Enfin, sur le segment des voitures particulières, le distributeur des marques Opel, Ford, Nissan, Mitsubishi et DFSK revendique une part de marché de 11%. «Par rapport aux perspectives de fin d’année, nous sommes aujourd’hui impactés par les problématiques de disponibilité liée à la crise des semi-conducteurs qui concerne tous les distributeurs marocains. Il faut s’attendre à un certain fléchissement du marché, d’ici la fin de l’année. Donc croissance oui, mais pas dans le même trend du premier semestre», pronostique Bachiri. Par ailleurs, pour prendre plus de force, le management ambitionne de poursuivre la politique de développement de son réseau de distribution à travers l’ouverture d’une à deux nouvelles succursales tous les ans. 

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