Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Avito : La demande sur l’automobile en hausse

Avito : La demande sur l’automobile en hausse

La pandémie a non seulement affecté les ventes mondiales de l’automobile, mais a également modifié les comportements des consommateurs en matière de mobilité privée. La plateforme Avito a mené une étude dans ce sens pour examiner les changements survenus dans ces comportements. Les données ont été recueillies à travers un questionnaire en ligne adressé aux utilisateurs du site. Il comprenait des questions sur l’impact de la pandémie sur les habitudes de mobilité, la distance parcourue et la fréquence des déplacements et les intentions d’achat de moyens de transport privés.
Les résultats de cette enquête montrent que les habitudes de mobilité des Marocains ont été impactées à hauteur de 58%. Ces dernières ont tendance à orienter leurs préférences de mobilité vers celles qui les rendent moins vulnérables aux infections qui représentent une crainte pour plus de 46% des personnes interrogées.
«Dans ce sens, plus de 75% ont déclaré vouloir acheter prochainement un moyen de transport privé (moto, voiture, trottinette, vélo…)», indique la plateforme. Ces données rejoignent également celles enregistrées sur Avito.ma et montrant une augmentation de la demande sur la catégorie automobile de 19% par rapport à 2019. La même tendance a été relevée par l’Aivam (Association des importateurs de véhicules au Maroc) qui fait état d’une hausse de plus 165% en avril 2021comparativement à la même période de 2019 et de 11,35% pour les quatre premiers mois. 

Lisez nos e-Papers