Nouvelle distinction pour le groupe Attijariwafa bank (AWB). Il a décroché le Prix de la «Meilleure banque au Maroc en 2021», octroyé par le prestigieux magazine anglais «Euromoney», publication internationale de référence des marchés financiers du monde.
La banque obtient donc ce Prix pour la onzième année. Selon le magazine, «sous la direction de son président-directeur général, Mohamed El Kettani, AWB a distribué au Maroc plus de 40 milliards de dirhams de prêts supplémentaires depuis le début de la crise sanitaire, dont un soutien à près de 70.000 entreprises, principalement des PME, notamment au travers de mécanismes phares tels que “Damane Oxygène” et “Relance”». À cela s’ajoute, également, le programme «Intelaka» en faveur des TPE et entrepreneurs. Selon un communiqué de la banque, la part d’AWB dans les trois dispositifs est «supérieure à 30%».
«Euromoney» a précisé que l’année 2021 a été marquée également par le lancement de deux nouveaux portails digitaux, Attijari CIB et Attijari Entreprises, qui ont pour objectif de fluidifier l’expérience utilisateur et d’ajouter des fonctionnalités en gestion de trésorerie, trade, devises, documentation et custody. Pour rappel, depuis près de 50 ans, «Euromoney» est la publication «leader» pour couvrir la croissance de la finance internationale.
Au cours des 12 derniers mois, sa couverture a inclus des entretiens avec près de 100 PDG de banque, ministres des finances et gouverneurs des banques centrales à travers le monde. Cette année, «Euromoney» affirme avoir reçu près de 1.500 soumissions de banques dans le cadre d’un programme de récompenses couvrant 20 récompenses mondiales, plus de 50 prix régionaux et les «meilleurs» prix bancaires dans près de 100 pays.