C’est fait. La société minière québécoise Aya Gold & Silver (Aya), qui opère essentiellement au Maroc, vient de clôturer son émission d’actions annoncée en août dernier. Au total, 6.830.000 actions ordinaires ont été vendues dans le cadre du placement au prix de 10,25 dollars chacune, rapportant ainsi à Aya un produit brut global de 70.007.500 dollars canadiens (l’équivalent de 55 millions de dollars américains). Ces fonds sont destinés particulièrement à soutenir le développement de sa mine d’argent au Maroc. «Aya a l’intention d’affecter le produit net qu’elle a tiré du placement à l’agrandissement de la mine de Zgounder», souligne l’entreprise canadienne. Le placement a été réalisé par un consortium de preneurs fermes dirigé conjointement par les firmes Desjardins Marchés des capitaux, de Montréal, et Sprott Capital Partners, de Toronto.
Aya Gold & Silver lève de nouveaux fonds pour l’expansion de son site Zgounder au Maroc
Aya Gold & Silver, qui opère essentiellement au Maroc, vient de clôturer son émission d’actions pour 70 millions de dollars canadiens, l’équivalent de 55 millions de dollars américains. Ces fonds particulièrement destinés à soutenir le développement de sa mine d’argent Zgounder qui, selon le top management, n’a cessé de présenter des résultats de forage exceptionnels.
Aya Gold & Silver planche sur la finalisation de son étude de faisabilité en vue de l’expansion de sa mine d’argent Zgounder. Ph. Aya Gold & Silver
Moncef Ben Hayoun
|
16 Septembre 2021
À 20:25
