Près de 60% de la population de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra sont vaccinés, a déclaré le directeur régional de la santé, Ali El Houari.
Dans un entretien avec la MAP, M. El Houari a indiqué que la direction régionale de la Santé, depuis le lancement de la Campagne nationale de vaccination par S.M. le Roi Mohammed VI le 28 janvier dernier, a mis en œuvre le plan du ministère de la Santé au niveau de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.
Dans ce cadre, il a expliqué que 16 centres de vaccination ont été mis en place à Laâyoune, et 4 autres à Es-Semara, Boujdour et Tarfaya.
En raison de la forte demande, et dans le souci de réduire la pression sur les centres de vaccination existants, a-t-il poursuivi, la direction régionale de la Santé, en coordination avec les autorités locales, a mis en place d’autres centres de vaccination en les rapprochant des citoyens.
Concernant la situation épidémiologique dans la région,
M. El Houari a souligné que les cas d’infection au nouveau Coronavirus ont connu, au cours des dernières semaines, une augmentation «très préoccupante», puisqu’entre 200 et 300 cas positifs sont enregistrés quotidiennement.
Au vu du nombre élevé de cas critiques enregistrés, qui sont devenus une lourde charge pour l’hôpital régional Moulay
El Hassan Ben Mehdi, un hôpital de campagne est en cours d’installation à Laâyoune, d’une capacité de plus de 120 lits, pour la prise en charge de tous les nouveaux cas, a relevé le directeur régional de la Santé notant que cet hôpital de campagne sera doté de matériel et d’équipements modernes qui contribueront au traitement des patients.
M. El Houari a exhorté les populations de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra à s’impliquer davantage dans le processus de vaccination, tout en respectant les précautions et des mesures préventives pour atteindre l’immunité collective.