Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) poursuit sa transformation digitale en faveur d’une meilleure relation banque-client. Le bilan 2020 fait état d’une accélération des opérations réalisées à travers le numérique et la banque en ligne. Ainsi, l’année dernière, dans un contexte de crise sanitaire, 79% des ouvertures de comptes et 65% des transactions ont été réalisées via le canal digital. De même, 49% des crédits immobiliers ont été accordés depuis la plateforme digitale. 2020 a été également marquée par une hausse de 32,5% des clients actifs en ligne, par rapport à fin 2019. Par ailleurs, le groupe BCP qui compte 8,5 millions de clients à travers les pays de présence – dont environ 7 millions au Maroc – a enregistré à fin 2020 plus de 1.167.000 installations de l’application Pocket Bank, notée 4,5/5 au niveau de Play Store, soit constamment classée dans le Top 2 du secteur. La banque mobile (Pocket Bank) est adoptée à hauteur de 70% par les utilisateurs digitaux (contre 30% pour Chaabi Net).
La banque digitale monte en puissance
Le bilan de la banque en ligne, dévoilé lors de la présentation des résultats annuels, montre que 49% des crédits immobiliers ont été accordés depuis la plateforme digitale.
Moncef Ben Hayoun
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29 Mars 2021
À 20:13
