Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Une batterie de mesures pour les PME et TPME de Marrakech-Safi

Une batterie de mesures pour les PME et TPME  de Marrakech-Safi
Les conventions sont axées sur l’accompagnement des porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des TPE en création et celles nouvellement créées.

Mieux soutenir les TPE , les PME et l’auto-entrepreneur. C’est l’objectif ciblé par trois conventions d’envergure signées par la Fondation Création d’entreprises du groupe BCP (FCE) et la Banque Populaire de Marrakech-Béni Mellal avec la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Marrakech Safi, la Chambre d’artisanat de la région de Marrakech-Safi, la CGEM Marrakech-Safi, le CRI Marrakech-Safi et l’Anapec. 
Paraphées en fin de semaine dernière, ces conventions sont axées sur l’accompagnement des porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des TPE en création et celles nouvellement créées. Elles seront assistées sur les volets de l’information, de la formation entrepreneuriale et managériale, du conseil et de l’assistance. L’objectif étant également l’encouragement de la culture entrepreneuriale, à travers l’échange de données sur l’environnement de l’entreprenariat et l’organisation de manifestations et d’actions promotionnelles dans la région de Marrakech-Safi.
«En vertu de cette convention, la Banque, la FCE et la Chambre d’artisanat unissent leurs efforts en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat, à travers un ensemble d’actions ciblées. Cela concerne notamment le conseil, l’assistance, l’orientation et la formation des porteurs de projets, des artisans et des TPE nouvellement crées, la réalisation d’études et d’enquêtes, le partage d’expertises, ainsi que la sensibilisation à l’entrepreneuriat des jeunes», détaille un communiqué. 

 

Lisez nos e-Papers