Opération stratégique entre la Banque Centrale Populaire (BCP) et CIH Bank. Les deux groupes bancaires ont signé un accord pour la cession des parts minoritaires du groupe CIH dans le capital de Maroc Leasing (MLE) et de Maghreb Titrisation (MT). La transaction, qui reste soumise aux accords réglementaires nécessaires, permettra à la BCP de monter dans le capital de MLE et MT. Sa participation sera ainsi portée respectivement à 87,1 et 53,6%. Grâce à ce renforcement, la BCP entend optimiser les synergies avec ses deux filiales et consolider leurs gouvernances en «parfaite adéquation» avec les standards du groupe au cheval.
La BCP monte dans Maroc Leasing et Maghreb Titrisation
Le groupe BCP rachète les participations minoritaires de CIH Bank dans le capital de Maroc Leasing et de Maghreb Titrisation. Suite à un accord entre les deux groupes bancaires, la participation de la banque au cheval sera portée respectivement à 87,1 et 53,6% dans le tour de table des deux structures. La BCP entend ainsi optimiser les synergies avec ses deux filiales et consolider leurs gouvernances en adéquation avec ses standards.
Maroc Leasing, leader marocain du crédit-bail, pourra entrevoir de nouveaux horizons de croissance et de développement en lien avec la stratégie du groupe BCP.
Saïd Naoumi
|
07 Juillet 2021
À 18:23
