Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Beko met en avant ses appareils éco-performants

Beko met en avant ses  appareils éco-performants
Pour sensibiliser le public à la mission de durabilité chez Beko, la marque vient de lancer une vitrine virtuelle de ses appareils éco-performants.

Pour sensibiliser le public à la mission de durabilité chez Beko, la marque vient de lancer une vitrine virtuelle de ses appareils éco performants. À cette occasion, la marque d’origine turque et qui est aujourd’hui présente dans plus de 100 pays, a présenté les résultats de son enquête menée dans toute l’Europe. Objectif : Découvrir les attitudes et les préoccupations des gens en matière de durabilité. «Nos objectifs de durabilité et nos efforts en Recherche & Développement et en innovations font partie intégrante de notre stratégie et notre vision d’ensemble. Pour évoluer, ils dépendent l’un sur l’autre. C’est à nous de trouver des meilleures solutions, plus respectueuses de l’environnement, pour mener nos vies», souligne Hakan Bulgurlu, CEO de Arçelik, la société fondatrice de Beko.
Notons qu’à l’issue de cette étude, sept produits «responsables» ont été présentés. Dont un lave-linge/lave-linge séchant, un four, un sèche-linge, un réfrigérateur, une cafetière expresso et un lave-vaisselle, pour aider les consommateurs à réduire leur impact sur l’environnement. «L’étude a révélé que les dommages causés par l’homme à l’environnement sont perçus comme la menace la plus grave pour une planète durable par toutes les personnes interrogées, suivie par le problème du plastique, puis par les maladies infectieuses – qui n’auraient peut-être même pas figuré sur la liste si ces questions avaient été posées il y a deux ans. Les conditions météorologiques extrêmes viennent ensuite, suivies des catastrophes naturelles, de la crise des ressources naturelles, de la perte de biodiversité, du gaspillage alimentaire et, enfin, du stress hydrique», explique Beko. 

Lisez nos e-Papers