Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ben Malango sauve le Raja face à Orlando Pirates

Longtemps mené au score, dimanche, par Orlando Pirates à l’occasion du quart de finale aller de la Coupe de la CAF, le Raja doit son salut à son attaquant vedette Ben Malango qui a égalisé à la 60e minute. Les Sud-Africains avaient ouvert le score par Vincent Pulle (39e). Ce nul permet aux Verts d’aborder le match retour en situation de ballotage favorable.

Ben Malango sauve le Raja face  à Orlando Pirates

Le Raja s’est fait peur, mais a fini par arracher le match nul face à Orlando Pirates à l’occasion du quart de finale aller de la Coupe de la Confédération africaine. Alors qu’ils restaient sur une belle série de six matchs sans encaisser le moindre but, la défense des Verts a cédé en Afrique du Sud. Auteur d’une première mi-temps décevante, le Raja a été sanctionné par l’attaquant d’Orlando Pirates, Vincent Pulle, qui a profité d’une erreur de marquage de la défense du Raja pour ouvrir le score (39e). Pulle a mis fin à six matchs l’invincibilité du gardien du Raja, Anas Zniti, en compétition continentale. Secoué par leur entraîneur à la pause, les joueurs ont finalement arraché le match nul sur un exploit de l’attaquant vedette du club Ben Malango. L’attaquant Congolais s’est joué de deux défenseurs sud-africains avant de décrocher un tir qui a fini au fond des filets (60e).

Pénalty non sifflé et un hors jeu imaginaire, le Raja saisit la CAF
Avant le but de Malango, l’arbitre de la partie a fermé les yeux sur un penalty en faveur du Raja suite à une faute de main d’un défenseur d’Orlando Pirates dans la zone des seize mètres. Cette grosse erreur d’arbitrage a privé le club marocain d’une victoire à l’extérieur. Remonté par cette décision arbitrale, le Raja a saisi la CAF pour dénoncer les erreurs flagrantes de l’arbitre kenyan Peter Waweru. En plus du pénalty qu’il n’a pas sifflé en faveur des Verts, l’arbitre a aussi annulé un face à face entre Soufiane Rahimi et le gardien sud-africain en sifflant un hors jeu imaginaire. 

Lisez nos e-Papers