Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Bilan 2020 satisfaisant et perspectives 2021 prometteuses

Deux années après sa reprise par le groupe GBH, et en dépit des difficultés qui ont entravé le marché automobile en 2020 à cause de la pandémie Covid-19, Kia Maroc confirme sa renaissance sur le marché national et affiche de grandes ambitions pour 2021.

Bilan 2020 satisfaisant et perspectives 2021 prometteuses
Kia Maroc vient d’inaugurer son nouvel écrin, moderne, convivial et entièrement digitalisé, sur le boulevard de la Corniche, non loin de la mosquée Hassan II à Casablanca.

C’est un bilan 2020 satisfaisant et des perspectives 2021 prometteuses que Kia Maroc vient de présenter. À l’occasion de sa première e-conférence de l’année, organisée la semaine dernière depuis son nouvel écrin moderne et entièrement digitalisé (au boulevard de la Corniche, non loin de la mosquée Hassan II à Casablanca), Cédric Veau, DG de Kia Maroc, est revenu sur les réalisations de la marque en 2020 et a dressé ses perspectives pour 2021. C’était également une occasion pour le DG de dévoiler la nouvelle identité visuelle et la dernière signature de la marque sud-coréenne inspirée et inspirante «Movement that Inspires». Année marquée par la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie Covid-19, 2020 n’a toutefois pas empêché Kia Maroc d’atteindre ses objectifs, à savoir 2% de part de marché (PDM) en rythme mensuel, ainsi que l’extension de son réseau.
En ce qui concerne les ventes, Kia Maroc a enregistré une progression de 44% à 2.341 d’unités vendues, dans un marché qui a baissé de 19,6%. L’inévitable Picanto est revenue en force puisque le modèle est à nouveau leader cette année sur le segment des micro-citadines.
En 2021, la stratégie de Kia Maroc sera toujours axée sur ses trois points fondamentaux habituels : le plan produit, l’expérience client à travers une palette de nouveaux services, et le développement de son réseau.
Trois grandes nouveautés
Au niveau du plan produit, trois grandes nouveautés sont au programme cette année. D’abord, l’hybridation légère MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicle) vient d’équiper, pour la première fois au Maroc, l’ensemble de la gamme compacte de la Ceed.  
Le nouveau Sorento, tant attendu pour aller batailler sur un segment extrêmement disputé, fera également son entrée sur le marché national au deuxième trimestre avec une motorisation 2.2 CRDi de 200 ch et une boîte automatique à double embrayage DCT à 8 vitesses. Il s’agit d’une nouvelle version qui allie équipements de pointe et design élégant, qui s’inscrit pleinement dans la nouvelle veine stylistique des véhicules Kia.
Enfin, la toute nouvelle Kia Xceed viendra parfaire le positionnement de la marque sur le segment des SUV compacts. Le crossover est attendu en milieu d’année.
Une expérience client étoffée
L’expérience client chez Kia Maroc sera étoffée en 2021 à travers une offre de services digitalisés et dotée d’une application de service après-vente. Prise de rendez-vous, historique des factures, ou encore calendrier des révisions, l’application est un outil innovant et permet une expérience client des plus optimales.
La Location longue durée (LLD) constitue un autre point d’innovation auquel prétend Kia Maroc en 2021. À travers Kia LLD, qui fera l’objet d’une offre globale auprès des entreprises, la marque entend se positionner sur ce segment et compléter ainsi les services qu’elle propose aujourd’hui.
Dans un contexte qui prône la distanciation sociale et la sécurité pour tous, Kia Maroc offrira à ses clients un service sur mesure entièrement digitalisé répondant au nom de MyKia. Le vendeur MyKia se tient à distance, mais à disposition de son client. Conseil, accompagnement, disponibilité et flexibilité, MyKia se veut une expérience unique et sur-mesure qui redéfinit de manière innovante la démarche d’acquérir un véhicule. Le service sera disponible dans le réseau d’une manière progressive. 


22 points de vente à fin 2021

Dernier pilier de la stratégie 2021 de Kia Maroc, et non des moindres, le développement du réseau. Avec 17 points de vente, dont sept inaugurés en 2020, Kia Maroc renforce son ancrage territorial pour 2021. En plus du site de la corniche à Casablanca, la marque s’installera bientôt à Mohammedia et compte étendre son réseau sur les villes de Larache, Béni Mellal et Laâyoune. À fin 2021, l’objectif est de compter 22 points de vente sur l’ensemble du Royaume.

 

Lisez nos e-Papers