Menu
Search
Samedi 02 Mars 2024
S'abonner
close
Samedi 02 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Blessé aux ischio-jambiers, Mouhssine Yajour sera absent contre la JS Kabylie

La Renaissance de Berkane devra se passer des services de son attaquant vedette, Mouhssine Yajour, lors du match de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF contre la JS Kabylie, dimanche prochain. Blessé à l’ischio-jambier, le joueur de 35 ans sera absent des terrains pour une période de quatre semaines. Un coup dur pour le nouvel entraîneur de l’équipe, Pedro Benali, qui comptait sur l’expérience de l’ancien joueur du Raja de Casablanca pour faire la différence lors de la double confrontation contre la formation algérienne.

Blessé aux ischio-jambiers, Mouhssine Yajour sera absent contre la JS Kabylie
Mouhssine Yajour s’est blessé, lundi, lors d’une séance d’entraînement de l’équipe.

À quatre jours du match contre la JS Kabylie comptant pour la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, le staff technique de la Renaissance de Berkane a reçu une mauvaise nouvelle en provenance de l’infirmerie de l’équipe. En effet, l’attaquant vedette de l’équipe, Mouhssine Yajour, qui s’est blessé à l’ischio-jambier, lundi, lors d’une séance d’entraînement de l’équipe, sera absent des terrains pour une période de quatre semaines. Un coup dur pour l’équipe qui comptait énormément sur le talent de son «goleador» pour faire la différence lors des matchs aller et retour contre la JSK, et lors des prochains matchs de l’équipe en Botola D1. Une grosse déception aussi pour le joueur, qui espérait pulvériser le record de 41 buts détenu par le Congolais Trésor Mputu, pour devenir le meilleur buteur de l’histoire des Coupes interclubs africaines. En l’absence de Yajour, le nouvel entraîneur de l’équipe, Pedro Benali, pourra toujours compter sur les autres joueurs de pointe à sa disposition : Brahim El Bahraoui, le Burkinabé Djibril Cheick Ouattara, Hamdi Laachir ou bien Zakaria Hadraf.

Une préparation marquée par un duel en amical gagné contre la sélection nationale des U20
Depuis l’arrêt du championnat, en raison des matchs de l’équipe nationale A, la Renaissance de Berkane a intensifié sa préparation pour ses échéances continentales et la Botola D1 en alternant des stages dans son centre flambant neuf et la station balnéaire de Saïdia. Pedro Benali et son nouveau staff technique, qui a rejoint l’équipe à la fin de la semaine dernière, ont concocté un programme de préparation spécifique pour initier les joueurs à la philosophie de jeu du technicien espagnol.
Dimanche dernier, l’équipe a fait son plein de confiance, en remportant un duel en amical contre la sélection nationale des moins de 20 ans (3-0). Youness Naïm, auteur d’un doublé, et Hamdi Laachir ont offert la victoire aux Oranges lors de ce match. Outre Les matchs en Coupe de la CAF, la RSB signera son retour dans la Botola Pro Inwi D1, le mercredi 7 avril, contre l’Ittihad de Tanger, pour le compte de la 11e journée. Par la suite, le club de l’Oriental affrontera la Hassania d’Agadir, le 16 avril, lors de la 12e journée, puis le Difâa d’El Jadida. 

Lisez nos e-Papers