Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les bonnes affaires de PayPal

Les bonnes affaires de PayPal
PayPal, c’est 377 millions de comptes grand public et marchands.

Il fallait s’y attendre. Le spécialiste du paiement en ligne Paypal, également actif au Maroc, a dévoilé des profits plus importants qu’anticipé, soutenus par le boom du commerce en ligne lié à la pandémie. Au quatrième trimestre, son bénéfice net a bondi de 209% à 1,567 milliard de dollars, soit 1,32 dollar par action. Il bénéficie d’une plus-value de 941 millions de dollars liée à des investissements stratégiques. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,08 dollar, au dessus du consensus s’élevant à 1 dollar. Pour sa part, le chiffre d’affaires a augmenté de 23%, hors impact des changes, à 6,12 milliards de dollars pour un consensus de 6,09 milliards.
En outre, le volume des paiements qui ont transité par ses plateformes s’est accru de 39% à 277 milliards de dollars. Le marché anticipait 267,9 milliards de dollars.
Notons que la société a drainé 16 millions de nouveaux comptes actifs nets au cours du quatrième trimestre, ce qui porte le total de ces comptes à 377 millions. Pour l’ensemble de l’exercice 2020, PayPal c’est 72,7 millions de comptes actifs nets supplémentaires.
«PayPal a réalisé des performances record en 2020, alors que les entreprises de toutes tailles se sont numérisées dans le sillage de la pandémie», note le PDG de PayPal, Dan Schulman. «En cette année historique, nous avons lancé plus de produits que jamais auparavant et avons considérablement accru notre acceptation dans le monde entier, donnant à nos 377 millions de comptes grand public et marchands encore plus de raisons d’utiliser notre plateforme», se réjouit PayPal. 

Lisez nos e-Papers