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Bons résultats financiers 2020 pour Chariot Limited

Chariot Limited aborde les prochains mois avec optimisme. Ses résultats financiers de 2020 et la récente levée de fonds réalisée promettent un programme chargé au Maroc au cours des 12 à 24 prochains mois.

Bons résultats financiers 2020  pour Chariot Limited
Chariot Limited opère le permis Lixus au large de Larache.

Chariot Limited annonce des résultats financiers positifs pour 2020. La compagnie britannique d’exploration gazière, qui vient de changer de dénomination (Chariot Limited au lieu de Chariot Oil & Gas), a en effet enregistré une trésorerie positive de 3,7 millions de dollars, aucune dette et aucun engagement de travail restant à la fin de l’exercice 2020. En outre, la restructuration opérée par la Junior, en avril 2020, a réduit les frais généraux de trésorerie annuels de 4,5 à 2,5 millions de dollars. Par ailleurs, précise le management, la récente recapitalisation de la société par le biais d’une levée de fonds signifie que «les 12 à 24 prochains mois seront une période exceptionnellement chargée alors que la compagnie passe aux opérations de forage au large du Maroc et s’attend à de multiples nouvelles opportunités d’investissement dans des projets d’énergie renouvelable et hybride en Afrique».
Au Maroc, le projet de Chariot Limited présente une économie très attrayante et «nous estimons qu’un développement de scénario de référence avec un taux de production de 70 millions de pieds cubes par jour de gaz fournirait une valeur actuelle nette (VAN) de 500 millions de dollars et un taux d’investissement interne sans effet de levier supérieur à 30%», partage George Canjar, président de la compagnie.
Rappelons que le permis de Lixus, au large de Larache, contient l’importante découverte de gaz Anchois pour laquelle la compagnie vise des forages d’évaluation au 4e trimestre de 2021. Depuis que Lixus a été attribué à Chariot en 2019, l’équipe a pris des mesures pour réduire davantage les risques du projet de développement de gaz d’Anchois du sous-sol jusqu’au marché du gaz, la phase de construction et le financement du projet. «Nous voyons cette évolutivité dans la hausse matérielle de Lixus avec des ressources récupérables totales auditées d’environ 3 trillions de pieds cubes de gaz et la licence Rissana récemment annoncée qui entoure Lixus», souligne le président de la Junior.
Compte tenu des conditions de marché difficiles auxquelles est confronté le secteur indépendant des petites capitalisations et compte tenu de notre vision claire du premier gaz, il est maintenant plus vital pour Chariot Limited de s’élever pour afficher des flux de trésorerie positifs plus importants. En raison de la disponibilité actuelle de plateformes raisonnablement bon marché, il est possible pour la compagnie d’accélérer son plan de développement au Maroc à des coûts relativement faibles. 

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