Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D2, 7e journée : le MAT poursuit son ascension

Vainqueur de l’USM Oujda (1-0), le Moghreb de Tétouan poursuit son ascension vers le podium. Les Rojiblancos comptent désormais 11 points, six de moins que le leader. Le Tihad de Casablanca a été cueilli à froid sur son terrain face par le Raja de Béni Mellal (0-1), tandis que le RAC a arraché le match nul sur la pelouse de l’Olympique Dcheira.

No Image

Passée la mélancolie de la relégation, le Moghreb Tétouan semble avoir trouvé son rythme de croisière en Botola Pro D2. Après avoir concédé la défaite lors des deux premières rencontres, le MAT est sur une série de 5 matchs sans revers, ponctuée par la victoire dimanche face à l’USM Oujda (1-0). Dominateurs de la tête et des épaules, les hommes de Abdellatif Jrindou ont inscrit le seul but de la rencontre, par le biais de Hicham El Khaloua, bien servi par Zyed Krouch. Les Rojiblancos passent tout près de doubler la mise, mais le coup franc de Mohamed Saoud heurte les bois. Avec 11 points au compteur, le MAT se hisse à la cinquième place, ex aequo avec le Stade marocain. De son côté, l’USMO concède sa troisième défaite de la saison et se retrouve avant-dernière au classement.
Au milieu du tableau, le Raja de Béni Mellal a réalisé la bonne opération du weekend, en s’imposant à Casablanca face au TAS (1-0). Les Mellalis s’imposent sur le fil grâce à la réalisation de Yassine Janah à 10 minutes de la fin. Ce succès permet aux riverains d’Aïn Aserdoun de dépasser leurs adversaires du jour au classement. Le TAS se retrouve à la 12e place avec 10 points.
Enfin, sur la pelouse du stade Aït Fana, l’Olympique Dcheira et le Racing de Casablanca se sont quittés dos à dos (1-1). Les locaux ouvrent la marque au bout d’une action parfaite en contre-attaque. Mais en deuxième période, les Racingmen égalisent sur pénalty. Dcheira est certes invaincu depuis 6 matchs, mais les Soussis n’en ont remporté que deux. Pas de quoi nourrir leurs aspirations de montée. Le RAC, quant à lui, stagne à la 14e place, à un point du premier relégable. 

Lisez nos e-Papers