Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Inwi D1 : La 6e journée amputée de quatre matchs

Amputée de quatre matchs, la Botola Pro Inwi D1 reprend ses droits, ce weekend, à l’occasion de la sixième journée. En grande forme en ce début de saison, le Difâa d’El Jadida (3e) livre un match difficile sur ses bases contre son poursuivant direct et nouvelle sensation de la Botola D1, la Jeunesse de Soualem. Le Fath Union Sport, enlisé dans une grave crise des résultats, ambitionne, lui, de sortir de cette mauvaise passe en signant sa première victoire de la saison face au Hassania d’Agadir.

Botola Inwi D1 : La 6e journée amputée  de quatre matchs
Le DHJ (ici contre l’OC Safi) envisage de s’imposer face à Soualem pour se rapprocher des deux leaders du tableau, le Raja et le WAC.

Seuls quatre matchs sur huit sont au programme de la sixième journée de la Botola Pro Inwi D1, ce weekend, en raison de la participation du Raja, du Wydad de Casablanca, de la RS Berkane et de l’AS FAR aux Coupes africaines. Ce retour à la compétition, après 15 jours d’arrêt à cause des matchs éliminatoires de l’équipe nationale pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, s’annonce intense, notamment avec l’affiche au sommet qui oppose, ce samedi, le Diffâa d’El Jadida (3e) à son poursuivant direct, la Jeunesse de Soualem. Après avoir entamé la saison en trombe en signant trois victoires d’affilée, le club de la région de Doukkala a enregistré un ralentissement lors de ses deux derniers matchs avant la trêve, avec deux matchs nuls face à l’AS FAR et l’Olympique de Khouribga. Une victoire contre Soualem, ce samedi, permettrait aux hommes d’Abelhak Benchika de se relancer et de creuser le petit écart d’un point qui les sépare des deux leaders, le Raja et le Wydad de Casablanca. Les coéquipiers de Zakaria Hadraf ont profité de la période de trêve pour affuter leurs armes en vue de la reprise, cependant, le club doukkali devrait jouer la carte de la vigilance face à la sensation Soualem, fraîchement promue en D1 et qui a fait trembler plusieurs gros calibres en ce début de saison. L’autre match de ce samedi oppose le Maghreb de Fès au Rapide Oued Zem. Les Canaris (11e avec 5 points), qui ont signé leur première victoire de la saison lors du dernier match avant la trêve contre le Youssoufia de Berrechid (3-0), espèrent garder la même dynamique, en disposant de la lanterne rouge, le Rapide Oued Zem, pour remonter vers le milieu du tableau.

Le FUS en quête de rédemption face au Hassania d’Agadir
Avec trois matchs nuls et deux défaites en cinq de matchs, le Fath Union Sport est en mauvaise posture en ce début de saison. Le club de la capitale, qui occupe l’avant-dernière place du tableau avec 3 points, reçoit le Hassania d’Agadir au complexe sportif Moulay Abdellah, ce dimanche, avec l’ambition de renouer avec la victoire et retrouver des couleurs pour enfin lancer sa saison. Sujet à de vives critiques des supporters du club, l’entraîneur du FUS, Mohammed Amine Benhachem, devra trouver des solutions au manque d’efficacité de ses hommes, d’autant plus que l’équipe a récupéré bon nombre de ses joueurs blessés au cours de la période de trêve. Toutefois, le FUS devrait trouver devant lui une équipe du Hassania d’Agadir déterminée à décrocher la victoire à Rabat, d’autant plus que les hommes de Reda Hakam n’ont pas gagné depuis la première journée et voudront profiter de la fébrilité du FUS pour signer une deuxième victoire cette saison. L’autre match de dimanche oppose le Chabab de Mohammedia au Youssoufia de Berrechid. Les hommes de M’hamed Fakhir (7e avec 6 points) ambitionnent de s’imposer sur la pelouse du Youssoufia pour se rapprocher un peu plus du haut de tableau. De son côté, le club de Berrechid, qui occupe la 14e place avec 4 points, espère une victoire face au club de Fedala pour s’extirper du bas du tableau. 


Programme
Samedi
16 h : RCOZ – MAS
18 h 15 : DHJ – JSS
Dimanche
16 h : CAYB – SCCM
18 h 15 : FUS – HUSA

Lisez nos e-Papers