Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Inwi D1, 7e journée : L’AS FAR perd le clasico face au WAC, l’effet Vandenbroeck atteint ses limites

Incapable de trouver des solutions pour débloquer le compteur face au WAC, l’AS FAR a été cueillie à froid, jeudi au complexe Moulay Abdellah de Rabat, par les Rouges (1-0), lors du Clasico comptant pour la 7e journée. C’est donc une semaine traumatisante qui s’achève pour les militaires, éliminés également de la Coupe de CAF, et dont l’entraîneur, Sven Vandenbroeck, semble à court d’idées.

Botola Inwi D1, 7e journée : L’AS FAR perd le clasico face au WAC, l’effet Vandenbroeck atteint ses limites
Malgré leur domination, les joueurs de l’AS FAR n’ont pas réussi à briser le verrou défensif du WAC.

Après l’élimination en Coupe de la CAF par les Algériens de la JS Kabylie, l’AS FAR a reçu un second uppercut, cette semaine, de la part du Wydad de Casablanca qui s’est imposé (1-0) lors du Clasico, disputé jeudi au complexe Moulay Abdellah de Rabat.
Malgré leur domination, les hommes de Sven Vandenbroeck ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets de Reda Tagnaouti. En revanche, le WAC a joué intelligemment en restant replié, guettant la moindre erreur des militaires pour contre-attaquer. C’est d’ailleurs sur une action de contre que Muad Ellafi a inscrit l’unique but de la rencontre pour le WAC, profitant au passage d’une erreur de marquage de la défense des militaires (61e). Une victoire qui permet aux Rouges de porter leur nombre de points à 19 et d’occuper le fauteuil de leader, trois points devant le Raja.
Du côté de l’AS FAR, cette défaite a été dure à digérer pour l’entraîneur de l’AS FAR, Sven Vandenbroeck, qui a estimé que ses hommes s’étaient bien battus. «Malheureusement, on joue bien, mais on continue à prendre coup après coup. C’est une chose dure à accepter, d’autant plus que ce groupe mérite plus, compte tenu de sa qualité de jeu, mais les résultats ne suivent pas», a regretté le technicien belge. Les militaires auront une occasion de rectifier le tir et relancer leur saison, ce dimanche, s’ils arrivent à ramener la victoire de la pelouse du Rapide Oued Zem, à l’occasion de la huitième journée. 


Encore un but refusé dans les ultimes moments

Sur une action qui ressemble à s’y méprendre à celle qui a amené le but refusé aux militaires contre la JS Kabylie en Coupe de la CAF, l’AS FAR a vu son but d’égalisation face au WAC refusé dans les ultimes moments du match par l’arbitre, Daki Redad, pour hors jeu, que ce dernier a constaté après avoir consulté le VAR. Un coup dur de plus pour le mental des joueurs de l’AS FAR qui se remettent à peine de leur sortie traumatisante en Coupe de la CAF.

 

Lisez nos e-Papers