Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Inwi D1 : La Jeunesse de Soualem continue de déjouer les pronostics, le DHJ confirme face au Hassania

La Jeunesse de Soualem poursuit son entrée fracassante en Botola Pro Inwi D1. Après avoir corrigé l’AS FAR en déplacement, les protégés de Redouane El Haimer ont infligé le même score au Maghreb de Fès (3-0), samedi pour le compte de la deuxième journée. Le Difaâ d’El Jadida a également aligné un deuxième succès consécutif, en venant à bout du Hassania d’Agadir (2-1). Le Chabab de Mohammedia, lui, s’est contenté du nul (1-1) sur la pelouse de l’Ittihad de Tanger.

Botola Inwi D1 : La Jeunesse de Soualem continue de déjouer les pronostics,  le DHJ confirme face au Hassania
le Difaâ Hassani d’El Jadida a réussi sa deuxième victoire consécutive, face au Hassania d’Agadir sur le score de 2 à 1.

Deuxième rencontre de l’histoire du club en première division du championnat marocain et deuxième victoire successive : tel est l’exploit réussi par la Jeunesse de Soualem, samedi, pour le compte de la deuxième journée. Les joueurs de Redouane El Haimer ont prouvé le weekend dernier que leur prestation magistrale face à l’AS FAR (lors de la 1re journée, 3-0) ne relevait pas que de la chance du débutant ! La démonstration de la JSS a encore démarré très tôt, avec un premier but de Mohamed Kandil à la 12e minute. Haïtham El Bahja doublait ensuite la mise avant le terme de la première période (41e). En seconde mi-temps, Zakaria Belamaâchi scellait définitivement l’addition à la 80e minute. Cette deuxième victoire hissait la JSS sur la première marche du classement, avec six points et six buts sans en encaisser aucun. Le MAS, lui, compte un seul point. 
Samedi toujours, le Difaâ Hassani d’El Jadida a également réussi sa deuxième victoire consécutive, en l’emportant face au Hassania d’Agadir sur le score de 2 à 1. Le DHJ a ouvert la marque à la demi-heure de jeu, grâce au vétéran Zakaria Hadraf (30e). Chouaïb El Maftoul portait ensuite le score à 2-0, juste avant l’expulsion de son coéquipier Mohamed El Jaâouani (61e). En infériorité numérique, le DHJ encaissait un but à la 82e minute (Karim Aït Mohamed sur penalty), mais parvenait quand même à s’en sortir et à encaisser les 3 points. 
La dernière rencontre disputée samedi a vu l’Ittihad de Tanger partager les points avec le Chabab de Mohammedia (1-1). Le club du Détroit a été le premier à se manifester grâce au Gabonais Axel Meye (5e). Le SCCM de M’hamed Fakhir a quant à lui répliqué à la 52e minute, un but œuvre de Hamza El Ouasti. Vendredi, le lever de rideau de la deuxième journée de la Botola Pro Inwi D1 avait abouti à un autre nul (1-1), entre le Fath de Rabat et le Youssoufia de Berrechid. Mouaâd Fekkak a marqué pour le CAYB à la 83e minute, mais Soumaïla Ouattara a sauvé les sociétaires de la capitale à la 90e minute. 


Résultats du weekend
FUS – CAYB1-1
DHJ – HUSA2-1
IRT – SCCM1-1
JSS – MAS3-0

Lisez nos e-Papers