Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Inwi D1 : La RS Berkane passe un sérieux test à Rabat face à l’AS FAR, le WAC débarque à Agadir

Après deux succès consécutifs sous les ordres de Abdelhak Benchikha, le Difaâ d’El Jadida part défier le Chabab de Mohammedia samedi, autre club invaincu depuis l’entame de la saison. Dimanche, le Wydad de Casablanca cherchera également un troisième succès consécutif à Agadir face au HUSA, tandis que l’AS FAR accueillera la Renaissance de Berkane, un duel opposant les deux représentants du Maroc en Coupe de la CAF.

Botola Inwi D1 : La RS Berkane passe un sérieux test à Rabat face à l’AS FAR, le WAC débarque à Agadir
La Renaissance de Berkane et l’AS FAR s’affronteront dimanche en soirée, en clôture de la 3e journée.

La troisième journées de la Botola Inwi D1, qui a démarré vendredi avec trois rencontres (OCK-IRT, MAS-FUS et RCA-JS Soualem), proposera cinq affiches ce weekend. Samedi à partir de 17 h, les regards seront braqués sur le stade Al Bachir, où le Chabab de Mohammedia accueillera le Difaâ Hassani d’El Jadida. Un match mettant aux prises deux coachs réputés pour leur rigueur : M’hamed Fakhir et Abdelhak Benchikha. Les deux formations n’ont perdu aucune de leurs deux premières rencontres et batailleront pour éviter un premier revers cette saison. Le DHJ aspire à ramener les trois points pour rester dans le peloton de tête, tandis que le SCCM espère renouer avec la victoire après son nul à Tanger.
Samedi toujours, l’Olympic de Safi recevra le Mouloudia d’Oujda au stade El Massira (19 h 15). Les deux équipes comptent un seul point et cherchent leur première victoire de la saison. Le dernier match de samedi verra de Rapide Oued Zem se déplacer sur la pelouse du Youssoufia de Berrechid. Le RCOZ vient de remercier Fouad Sahabi et évoluera sous les ordres du coach intérimaire Abdellah Haddoumi. Dimanche, le champion en titre ira défier le Hassania d’Agadir au stade Adrar face. Étincelant sous la houlette de Walid Regragui, le WAC a rendu deux copies parfaites face à l’IRT et au RCOZ, et ce malgré les nombreux changements opérés dans l’effectif lors du mercato estival. Le HUSA, lui, a démarré sur une victoire face au RCOZ, mais a ensuite craqué face au DHJ lors de la deuxième journée. Les Rouges n’auront donc d’yeux que pour la victoire, face à une formation qui tentera de déjouer les pronostics.
La dernière rencontre comptant pour la troisième journée de la Botola D1 sera le duel opposant les deux représentants du Maroc en Coupe de la Confédération africaine 2022 : l’AS FAR et la Renaissance de Berkane. Les Militaires, déjà engagés en tour préliminaire de la Coupe de la CAF, ont disputé plus de rencontres que la RSB cette saison, puisque les Oranges sont exemptés du premier tour. Cela dit, les sociétaires de la capitale comptent déjà une défaite en Botola D1 (face à la sensation de la saison, la JSS), alors que la RSB de Florent Ibenge reste sur deux nuls (face au MAS et à l’OCS). Victorieux en déplacement à Oujda et évoluant à domicile, l’AS FAR part favori dimanche, mais la Renaissance de Berkane ne devrait certainement pas se laisser faire au complexe Moulay Abdellah. 


 Programme

Samedi 
17 h : SCCM – DHJ
19 h 15 : OCS – MCO
21 h 30 : CAYB – RCOZ

Dimanche 
19 h 15 : HUSA – WAC
21 h 30 : AS FAR – RSB

Lisez nos e-Papers