Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Inwi D2 : Deuxième revers en deux matchs pour le MAT, l’USMO marque son premier point de la saison

La série noire continue pour le Moghreb de Tétouan avec une deuxième défaite en autant de matchs. Les «Rojiblancos» se sont inclinés sur leur pelouse face à l’AS Salé (0-1). Le club pointe désormais à la dernière place avec 0 point. Le promu, l’Union sportive musulmane d’Oujda, a récolté son premier point cette saison après son match nul (0-0) face à l’Olympique Dcheira.

Botola Inwi D2 : Deuxième revers en deux matchs pour le MAT, l’USMO marque son premier point de la saison
Le MAT n’a pas su trouver de solutions face à l’AS Salé. Conséquence, une nouvelle défaite au compteur.

Visiblement, le MAT a du mal à digérer sa rétrogradation en D2. La preuve, ses résultats en ce début de saison avec deux défaites à son compteur en autant de matchs. Vendredi, le MAT, qui évoluait au Stade municipal de M’diq, a chuté face à l’AS Salé (0-1). Un second revers, après celui subi la semaine face au Stade marocain (2-1). Malgré leur domination, les hommes d’Antono Cosano ont fait preuve de manque de lucidité devant le but adverse. Et à force de rater des occasions franches, ils ont été punis sur une contre-attaque des Slaouis concrétisée par Mehdi Lektam. Avec ce nouveau revers, le MAT ferme la marche avec 0 points. L’AS Salé, en revanche, caracole en tête du classement avec 6 points.

Première victoire du RAC
Le Racing de Casablanca, tenu en échec lors de la première journée sur son terrain par le Raja de Béni Mellal, a signé sa première victoire de la saison au stade de 18 novembre face à l’Ittihad de Khémisset (2-3). Anass Sadouky, Atik Chihab et Ali Acha ont offert les trois premiers points de la victoire au RAC. Les deux réalisations de Hichem Ramouch et Fouad Yajid pour l’IZK n’étaient pas suffisantes pour éviter la défaite du club zemmouri. Le Racing remonte provisoirement à la seconde place avec 4 points, alors que l’IZK est 9e avec 3 points. De son côté, le Raja de Béni Mellal a dominé le Chabab Atlas Khénifra (1-0), grâce au but de Marouane Afalah. Le club de Aïn Asserdoun est deuxième ex aequo avec le Racing de Casablanca.

Le WAF s’offre la Renaissance de Zemamra
Battu par l’AS Salé en ouverture de la Botola (1-0), le Widad de Fès a remis les pendules à l’heure et rectifié le tir lors de la deuxième journée en prenant le meilleur sur la Renaissance de Zemamra (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par Omar Hmamouch. Ce succès permet au WAF de remonter dans le ventre mou du championnat avec 3 points. Le promu, l’Union sportive musulmane d’Oujda, a été tenu en échec sur sa pelouse par l’Olympique Dcheira (0-0). C’est le premier point récolté par le club oujdi en Botola D2 cette saison. 


Résultats

Moghreb de Tétouan-AS Salé0-1
Widad de Fès-Renaissance de Zemamra1-0
Raja de Béni Mellal-Chabab Atlas Khénifra1-0
Union d’Oujda-Olympique Dcheira0-0
Ittihad de Khémisset-Racing de Casablanca2-3

 

Lisez nos e-Papers