Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Pro D1 : La Jeunesse de Soualem impressionne, le MAS et l’OCS insipides

Grâce à sa victoire sur le terrain de la lanterne rouge, la Jeunesse de Soualem a conforté sa place sur la troisième marche du podium. Ailleurs, le Chabab de Mohammedia a dominé l’Olympique de Khouribga (1-0), alors que l’Olympic de Safi et le Maghreb de Fès ont fait match nul.

Botola Pro D1 : La Jeunesse de Soualem impressionne, le MAS et l’OCS insipides
Les joueurs de l’OCS (en blanc) n’ont inscrit qu’un seul but lors des 6 derniers matchs.

Véritable sensation cette saison, la Jeunesse de Soualem a confirmé son statut samedi, en terminant le premier tiers de la Botola sur le podium. Grâce à sa victoire (2-0) sur la lanterne rouge, la formation de la grande banlieue de Casablanca fait mieux que des équipes bien plus aguerries de l’élite. Sur la pelouse du Complexe des Phosphates, les hommes de Redouane El Haïmeur attendent la deuxième période pour trouver la brèche dans la défense du RCOZ. Une mésentente entre le gardien et son défenseur profite à Haytham Bahja qui pousse le ballon dans les filets. Un quart d’heure plus tard, Zakaria Belmaachi double la mise sur pénalty et assure les trois points à son équipe. La JSS, promue la saison passée, est troisième au classement général après 10 matchs. En outre, la formation de Had Soualem est la meilleure attaque du championnat avec 17 réalisations. On imagine à peine ce que cela donnerait si la FRMF acceptait de qualifier le reste des joueurs que l’entraîneur réclame.

Mohammedia sur sa lancée, l’OCS sans âme
Au stade El Bachir, le Chabab de Mohammedia s’est imposé face à l’Olympique de Khouribga grâce à un but de la tête de Kamal El Kiraa dans le dernier quart d’heure de jeu. Le Chabab enregistre ainsi son troisième succès de la saison et enchaîne un quatrième match sans défaite. En face, l’OCK n’arrive toujours pas à trouver l’équilibre entre son jeu plaisant et l’efficacité requise à ce niveau. Au stade Al Massira, l’Olympic de Safi et le Maghreb de Fès se quittent sur un score nul et vierge (0-0). Les Safiots n’ont marqué qu’un seul but en 6 matchs et les problèmes administratifs liés au départ du président et, plus récemment, de l’entraîneur ne font qu’envenimer les choses. Le MAS, quant à lui, se cherche toujours et n’est pas assez consistant pour pérenniser sa place dans la première moitié du tableau. 

--------------

   Résultats
SCCM – OCK        1-0
OCS – MAS           0-0
RCOZ – JSS           0-2
WAC – RCA           1-1

Lisez nos e-Papers